Thibault Lebrun, étoile montante du piano

Thibault-LebrunEnfin ! j’ai  pu voir  à l’œuvre ce jeune pianiste (voir son CV) dont on me disait tant de bien ! 🙂
J’étais jeudi soir au concert organisé par l’association « Les Amis de la Musique et de la Terre » (*) dans le local sympathique de l’Institut Culturel Bulgare à Paris. Je suis sorti ébloui de ce récital, un  peu étourdi aussi avec le sentiment très net d’avoir vu éclore une future star du piano.
Il est un peu gauche encore quand il s’exprime pour nous dire, avec un petit sourire timide tout le bien qu’il pense des compositeurs dont il se fait l’interprète,  Beethoven, Mozart, Debussy, Liszt;  mais quand il se met au piano…  Quelle aisance !  Quelle virtuosité digne des plus grands!  Quelle maturité déjà dans le jeu, quelle sensibilité   – on oublie ses 21 ans !
Mais la musique parle mieux de son talent que de longs discours emphatiques :  voici son interprètation de « Poisson d’Or » de Debussy, une pièce qu’il nous a jouée ce soir là et qu’il a enregistrée lors du concours « Music and Earth » dont il fut lauréat en 2013.

Prochains concerts de Thibault lebrun, le Dimanche 9 février 2014, 19H, 9 passage de la Main d’Or, 75011 Paris et le Jeudi 13 mars 2014 de 12h30 à 13h30 , MAIRIE DU 9EME ARRONDISSEMENT DE PARIS 6 RUE DROUOT 75009 PARIS

(*) L’association « Les Amis de la Musique et de la Terre », animée par Christian Lecomte de la Bretonnerie, (pianiste  et Darina Maleeva (violoniste) associe l’amour de la musique et les valeurs de l’écologie en établissant des relations harmonieuses entre l’Homme et la Nature par les moyens de l’art, de l’éducation et de la science  et en faisant la promotion des musiques en rapport avec la Terre, ses habitants et son héritage culturel. (Vaste programme !)
E mail : amt.association@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *