Thibault Lebrun, pianiste


Thibault Lebrun

Jeune pianiste français, Thibault Lebrun vit à Paris où il étudie en Master au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) dans la classe de Denis Pascal. En 2013 il y obtient sa licence de piano mention Très Bien dans la classe de Michel Béroff.

Thibault débute le piano au Conservatoire Régional (CRR) de Rueil-Malmaison puis étudie avec Anne Lise Gastaldi au CRR de Paris où il obtient en 2008 son Prix de piano à l’unanimité avec les félicitations du jury. Sa formation s’étend aussi au basson qu’il a étudié au CRR de Rueil-Malmaison ainsi qu’a l’écriture (dans les classes de Cyrille Lehn et Isabelle Duha au CNSMDP). Parmi les maîtres avec lesquels il a travaillé, on peut citer Eric Heidseick, Marie-Josèphe Jude, Eric Lesage, Rena Shereshevskaya, Chantal Stigliani et Natalia Trull.

Thibault a obtenu de nombreuses récompenses dans des concours internationaux ; en avril 2014 il remporte le Concours International de piano Stasys Vainiunas en Lituanie où il obtient aussi un prix spécial pour la meilleure interprétation d’une œuvre romantique et d’une œuvre impressionniste ; il a aussi la chance d’y interpréter le 12ème concerto de Mozart avec l’Orchestre de chambre de Lituanie à la Philharmonie de Vilnius. En mars de la même année il devient lauréat du 44ème concours International de Belgrade en Serbie où il se voit également décerner le prix du public après son interprétation en finale du 5ème concerto de Beethoven avec l’Orchestre de la Radio Serbe. Thibault a notamment remporté le Concours International Earth and Man en Bulgarie en avril 2012 et est lauréat de la Fondation de France (prix Drouet-Bourgeois).

Thibault se produit régulièrement à Paris et en province aussi bien en récital qu‘en musique de chambre (Festivals Pianissimes, Chopin de Bagatelle, Jeunes Talents, La Clé des Portes, l’Eure première Scène, La grande scène du Chesnay, Musée Debussy) et l’on a aussi pu l’entendre sur les radios russe (Orpheus) et bulgare. En mai 2012, il jouait la Rhapsody in Blue de Gershwin avec le jeune orchestre symphonique de Rueil-Malmaison et se produira en janvier 2015 au côté de l’orchestre symphonique Melodix dans le 4ème concerto de Beethoven.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *