Voici une vidéo qui présente un nouvel instrument. Je suis persuadé qu’il fera la joie des professeurs de Conservatoires et Ecoles de musique de… demain ! 🙂 :
Et si vous voulez savoir comment tout cela fonctionne, toutes les explications sont dans cette autre vidéo :
Le résultat final de la vidéo 2 est simplement magnifique. On suit jusqu’à la fin et on se demande si oui ou non, le boule va faire le trajet en entier.
Bravo aux réalisateurs ! Imagination débordante !
Je suis fan de la deuxième vidéo. Ca demande une telle précision, une organisation méticuleuse. Y avait des pubs avant qui passaient dans le même style mais je ne sais pas si c »était des montages … mais là j’adore !
La seconde vidéo est tout simplement énorme à voir 😉
Ils ont du mettre des jours et des jours pour organiser tout ça…
Un grand bravo
L’idée d’utiliser les intervalles plutôt que les hauteurs est sympa.
En revanche, on n’a que des intervalles ‘classiques’ apparemment. Si on veut faire une quarte diminuée, c’est raté.
De plus, pour changer de gamme, ça a pas l’air simple.
Si on veut tous les intervalles montants et descendants sur une octave d’amplitude (et ca ne serait pas encore assez) , il nous faudrait 22 touches.
D’un seul coup, c’est moins ergonomique…
Sans compter qu’on ne peut jouer qu’une seule note à la fois…
Bref, j’ai l’impression que c’est une fausse bonne idée.
La deuxième vidéo est éblouissante °:° une fois déclenché on ne peut que la suivre jusqu’au fin, Bravo pour les créateurs et leur imaginations et précision
Je partage assez l’avis de Phrygien quant à la première vidéo. Mais j’aime bien le homard, aussi le risque serait que par inadvertance je mange l’instrument.
Plus sérieusement, l’idée est excellente, mais reste le problème du son. Mais j’imagine que cet instrument peut avoir plein d’application dans le domaine éléctro. Il peut aussi remplacer avantageusement un clavier maître midi.
Quant à la seconde vidéo… fantastique !
Eh bien ! Le concept est intéressant (ça s’emporte partout !) mais… je n’aime pas trop le son synthétique. Rien ne vaut – pour moi – les instruments traditionnels. Quant au design, il me fait penser à un… homard ! ^^
En ce qui concerne la seconde vidéo, je ne peux que m’incliné, émerveillé devant une telle créativité et précision ! J’adore surtout le coup du ressort dans l’escalier ! on dirait bien qu’il ‘vit’ !