Concerts dominicaux sur internet

Demain, c’est dimanche…un petit concert?
Non, un GRAND !
Avec Le London Philharmonic Orchestra et Vladimir Jurowski qui dirige sur internet le prélude de Parsifal, les Trois piêces pour orchestre de Berg, et un lieder de Malher. Et puis , en direct live le 26 février à  10H00 depuis la Corée du Nord, Theatre de Pyongyang… le New York Philharmonic ! Je cite le communiqué de presse :

The prestigious New York Philharmonic conducted by its Musical Director Lorin Maazel will perform a highly symbolic programme: – Wagner, Lohengrin, Prelude to Act III – Dvorà¡k, Symphony N°9 « From the New World » (premiered by the New York Philharmonic in 1893) – Gershwin, An American in Paris

Mais où¹, tout ça ? Sur www.medici.tv.

C’est une télé internet spécialisée dans la musique classique dont nous avions déjà  eu l’occasion de dire le plus grand bien à  propos du festival de Verbier.
A noter que le concert du NYP sera également diffusé sur ARTE, le 26/02 à  7 p.m. French time (19 heures). (Merci à  Fatiha Chakouki, l’aimable attachée de Presse de medici-arts.tv)

4 réflexions au sujet de « Concerts dominicaux sur internet »

  1. Un peu compassé ce concert vu sur ARTE ce soir…
    La caméra s’attardait longuement sur les visages des quelques femmes parmi les "officiels" occupant les 20 premiers rangs, moins d’une femme pour dix hommes… le Parti est bien masculin en Corée du Nord !

    A part ça, j’ai bien aimé la Symphonie du Nouveau Monde (encore que le Largo était étonnamment lent et comme décomposé par L. Mazel), la Farandole de L’Arlésienne de Bizet, bien enlevée, ainsi que l’ouverture du Candide de Bernstein.
    Le dernier morceau, un arrangement d’un air populaire Coréen empruntant la gamme chinoise était sucré (et longuet) à  souhait…

    Rien à  dire du reste (L’américain à  Paris de Gershwin et une ouverture de Wagner).

    Le reportage sur la Corée du Nord que ARTE nous a proposé pendant l’entracte était aussi intéressant que le concert. 😉

  2. Le concert en Corée est encore visible sur Internet (site de la chaîne Arte) pendant quelques jours. Je n’ai écouté que le début, mais l’interprétation m’a paru excellente.

  3. Medici Arts est très heureux d’annoncer que le 26 février 2008, le concert historique du New York Philharmonic dirigé par Lorin Maazel à  Pyongyang en Corée du Nord, a pu être diffusé en direct sur http://www.medici.tv

    Depuis le 26 février l’événement a été suivi par plus de 6000 personnes à  travers 77 pays, et parmi elles, 2500 se sont connectées sur http://www.medici.tv pour suivre le concert en direct. Celui-ci était également diffusé sur http://www.arte.tv.

    L’aventure continue, puisque jusqu’au 30 avril, les internautes du monde entier pourront découvrir en différé cet événement artistique et diplomatique majeur sur http://www.medici.tv

    Un DVD de l’événement sera publié avant l’été.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.