Lettre aux adhérents du salon de musique de Jean-Louis Foucart (musicarmonia.fr)

(Modification des URLs en 2016)

En ce début janvier 2005, oublions cette trop fâcheuse année 2004 et souhaitons-nous beaucoup de bonne musique à composer et à écouter… sur notre Salon de musique www.musicarmonia.fr, bien-sûr!  ;o)

Si vous l’avez visité récemment – et si vous aviez conservé vos cookies pour éviter la connexion par mot de passe – vous aurez noté quelques modifications de présentation, mais surtout une nette amélioration des temps d’accês et de téléchargement. Ceci résulte du transfert chez un nouvel hébergeur, www.pascalex.net. L’espace de stockage a aussi doublé, alors profitons-en tous : parmi les quelques 140 adhérents du Salon, nombreux sont ceux qui ont une passion active pour la musique classique et le jazz. Nous nous réjouirions d’entendre leurs compositions! Qu’ils se proposent comme compositeurs invités en prenant contact. Un forum spécial leur sera réservé pour discuter de leur œuvres.

Plus d’une vingtaine ont fait état de leurs propres sites, à l’inscription, sites amateurs ou professionnels aux activités diverses souvent passionnantes. Qu’ils en fassent la pub en s’inscrivant . A charge de revanche ! :o)

Sinon, quoi de neuf ? Un nouveau morceau, intitulé « Danse des ménades« , pour piano solo, premier élément d’une « suite de danses ». Vos commentaires seront les bienvenus. Le style n’en est pas complètement satisfaisant, trop classique, pas assez « jazzy » (malgré la référence mythologique !) et surtout l’interprétation est…bon, jugez-en vous même! Que les pianistes qui souhaiteraient disposer de la partition définitive nous fasse signe (niveau technique : 7 ans de piano).

Enfin, une nouvelle version des « 20 leçons d’harmonie » est en chantier, avec quelques améliorations dans l’ergonomie suggérées par les premiers lecteurs: ajout d’un lien pour télécharger et graver les exemples sonores, « signets » dans le document pdf, (outre les liens hypertextes de la table des matiêres). Mis à part les compliments et remerciements – qui font toujours plaisir -, peu de réactions sur le fond rédactionnel. Trop tôt ? Trop difficile ? Trop occupé par d’autres urgences ? 😉 Qu’à cela ne tienne, cette PLFV (Petite Lettre à fréquence variable) est là pour vous rappeler de venir visiter notre Salon de musique (c’est aussi le votre!) et d’y converser, d’harmonie et de musique, ici : musicarmonia.fr.

Bien à vous,

Jean-Louis Foucart
www.foucart.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.