Il ya des soirées, comme ça où¹ il faut savoir ne pas courir les concerts de patronage ou de musique contemporaine pour (se) faire plaisir (avec feu Stockhausen, par exemple !), mais rester chez soi.
Rester chez soi parce que c’est là que ça se passe, bien installé pour quatre heures dans un bon canapé devant la télé qui retransmet en direct (merci Arte!) le plus bel opéra que vous ayez jamais vu et entendu ! J’aurai pu me transporter à la Scala de Milan mais à 2000 euros la place…mesquinerie, c’est vrai. 🙂
(Deux photos de presse signées Marco Brescia, Reuters)
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Archives des Image
Automne 2007 : John Sernee, Vincent Bourgin sont les lauréats de notre Concours de Composition
Nous adressons toutes nos félicitations à ces deux lauréats, adhérents récents de MusiComposer.fr Il nous reste à faire leur connaissance :
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La Lettre du Salon MusiComposer.fr (ex MusiqueHarmonie.fr) – Automne 2007
[2015 : Le salon Musicomposer est accessible à sa nouvelles adresse : musicarmonia.fr]
Vous recevez cette lettre périodique car vous êtes adhérent du Salon de musique des Compositeurs associés. Plus de six mois se sont écoulés depuis notre précédente lettre…six mois sans nouvelles, et pourtant, que d’évênements !
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Traviata : L’ombre portée de Giuseppina Strepponi
Le célèbre opéra de Giuseppe Verdi, à l’affiche de l’Opéra de Paris, constitue un des sommets de l’art lyrique, du Bel Canto italien et fut l’objet d’une des plus importantes discographies d’opéra à ce jour : toutes les plus grandes interprètes s’y sont frottées car le rôle de Violetta Valéry demeure un incontournable du répertoire des sopranos. Maria Callas, alors au faîte de sa carrière, y triompha en 1958.
Verdi à Parme Mais revenons à la genèse douloureuse de Traviata. Très peu d’opéras furent à ce point le miroir de la vie privée de leur auteur et on ne peut évoquer derrière le personnage de Violetta l’ombre de Giuseppina Strepponi, alors compagne de Verdi.
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