Voyez cette chorégraphie à la fois sophistiquée, théà¢trale et bon enfant : la relêve de la Garde devant le parlement grec, à Athênes.
Un bon raccourci touristique ! 😉 Grece_releve_gardeenvoyé par jeanlouisfoucart
(des photos suivront).
Voyez cette chorégraphie à la fois sophistiquée, théà¢trale et bon enfant : la relêve de la Garde devant le parlement grec, à Athênes.
Un bon raccourci touristique ! 😉 Grece_releve_gardeenvoyé par jeanlouisfoucart
(des photos suivront).
Quel folkore, c’est classe 😛
toujours à propos de musique grecque, un lien vers le site de
Angelique Ionatos (pour ceux qui ne connaissent pas encore…)
http://www.angeliqueionatos.com
Rien à voir, mais le lien "Apprendre les notes" de la rubrique Liens dans la colonne est cassé….
A propos de musique Grecque, j’ai entendu une belle musique dans une librairie/galerie d’Olympie (très jolie boutique, on se serait cru à St Germain des Prés!)
Musique de Manos Hadjidakis, le compositeur de musique de film (Jamais le dimanche, America america, Topkapi, etc.)
J’ai ramené un disque de lui (30 nocturnes), j’en passerai peut-être un extrait ici dans un prochain papier avec quelques photos choisies de ce voyage dans la Grèce contientale.
Ca changera de la chorégraphie militaire 😉
Là où¹ c’est vraiment impressionnant, c’est qu’ils restent synchro, même en se tournant le dos 🙂
Pour les points d’orgues, il faudrait ajouter ensuite une petite fin rapide pour accompagner le balancement avant/arrière avec retour au milieu 😉
Jolie chorégraphie ! Merci JLF de partager avec nous cette carte postale de vacances…C’est vrai qu’un peu de musique ne dépareillerait pas à la cérémonie, mais ce silence (tout relatif) permet de mieux observer les pas de "danse"…
(Il faudrait sà»rement prévoir une marche ( à 2/4) …avec des changements de tempo sur les pas "allongés" et y mettre quelques points d’orgue !)
Très sophistiqué aussi ce costume de guerrier et de gardien, il parait que les 400 plis de la jupe des Evzones symbolisent les 400 années d’occupation turcque.
Je trouve très émouvant le récit de ce jeune evzone qui préféra sous l’occupation allemande, s’enrouler du drapeau national grec et de se jeter du haut de l’Acropole plutôt que de le remettre aux nazis.
( lire là : http://www.info-grece.com/agora…. )
Et si on se souvenait un peu des compositeurs contemporains grecs ? Faut-il dire compositeurs de musique contemporaine et d’origine grecque ou bien compositeurs de musique grecque contemporaine ? Du reste qu’est-ce qui caractériserait une telle
musique ?
On pense à : Arpeghis …Theodorakis… Xenakis, à qui d’autre ?
Ben… il n’y a pas de musique militaire, pour accompagner ça?