Parmi les logiciels qui permettent d’écouter de la musique par Internet, un nouveau genre semble gagner quelques faveurs, celui des logiciels audimat qui aprês entraînement, finiraient par ne jouer que la musique qu’on aime ! (…)
Pandora fait couler en ce moment beaucoup de pixels nous dit la revue de Musicologie) . Elle ajoute :
C’est assez étonnant. Laisser vous aller, même si au départ il s’agit d’un extrait de marchand de disques… et que c’est assez nul, y compris dans le son…. attendez la suite. C’est le « Music Genome Project » qui prétend mettre en relation des musiques qui ont des natures proches. La machine fabrique un programme à partir d’un premier titre. Sympa, mais faut y croire.
Personnellement j’ai tapé « Debussy » et j’ai eu droit à la question : Did you want « Debussie » by Daphne Love Derby?
Ca m’a calmé!
Indy est plus amusant, plus fruste, et joue de la musique libre de droit. Il propose des titres, et on note de une à cinq étoiles. Peu à peu il ne devrait proposer que la musique qu’on aime.
Il s’agit là d’un logiciel à télécharger. C’est vrai qu’il a l’air plus ludique. Et leur plateforme permet aux compositeurs indépendants d’uploader leur musique.
A expérimenter, si vous aimez l’exploration musicale.
Je me permets de rappeler les sites de musiques "libres" qui sont suggérés .
Tout d’abord Jamendo ( http://www.jamendo.com ), mais aussi tout simplement http://www.musique-libre.org . Les musiques placées sous licence creative commons s’en rapprochent également.