Recyclage d’un billet, agréable souvenir d’un passage en Gaspésie en octobre 2006, en l’hon
neur de nos nombreux adhérents Québécois. J’ai été frappé de la quantité et de la qualité des chansons de langue française que l’on entend au Québec, notamment à la radio.
Au hasard d’une rencontre, j’ai découvert l’existence du festival en chanson de Petite-Vallée (petit village de Gaspésie, voir la photo), évènement annuel qui contribue probablement au développement de cette chanson québécoise émergeante. C’est l’équivalent à la fois de notre festival de Bourges et des Victoires de la musique, mais avec un « output » de bien meilleure qualité, ceci dit en toute subjectivité! 😉
Pour s’en convaincre, il suffit d’écouter ici Viviane Audet, dont nous fîmes virtuellement la connaissance grâce à son père en son gîte « Le Martin pécheur », à Maria, en Gaspésie. Une bien sympathique rencontre !
Ceci étant, c’est avec ce billet que je termine aujourd’hui ma chronique québécoise, après avoir arranger ou compléter certains des billets précédents écris et publiés sur place avec les moyens du bord (mon HTC TyTN).
Car c’est la rentrée ! Place à l’harmonie musicale, à la composition, à la correspondance, à la maintenance des sites (je signale qu’à la demande de plusieurs adhérents, j’ouvre un forum « Petites annonces » ).
Cot cot cot…J’espère qu’un Québécois répondra. Pour ma part, en tant que Parisien de Paris (France), je m’en sens incapable.
Bonjour, je me présente je viens de trouver votre site en cherchant sur le net: Festivals de Chanson Française à Quebec
J’ai en tête l’idée que LES POULETTES, dont je suis membre comme saxophoniste, aurait toute les bonnes raisons d’aller jouer par chez vous … – quicéksa ?
LES POULETTES Quintet féminin of Marseille (France) recherchent des contacts pour
participer aux festivals de Chanson Francophone sur le Quebec et au Canada
Sortie de leur album en Octobre 2009 " VOYAGES EN COULEURS " humain & sincère elles vous propsent des éscales musicales ensoleillés teintée d’espiègleries de réalisme tout féminin.
Venez nous voir sur le site et n’hesitez pas à nous contacter.
Nous sommes en auto production sous forme Associative ayant la licence d’organisateur & producteur de spectacle vivant
Nous soutenons également d’autres artistes (pour voir) : http://www.amusesdiffusion.fr
J’aimerais beaucoup savoir comment les choses se passent dans votre Pays
pour les gens & pour la vie des artistes
à quoi ressemble une fiche de paie un contrat d’un artiste
Si tout est aussi compliqué qu’ici …
Gigi = Ghislaine BOHELAY Association(A)muses 36 Bd Oddo 13 015 Marseille France
Tel bureau : 04 91 58 48 20 / mail : gibohelay@wanadoo.fr