Devinettes musicales

Les musiciens débutants peinent généralement à  reconnaître notes et accords à  l’oreille. C’est pourtant un préalable à  l’étude de l’harmonie.
Un minimum de solfêge et de dictée musicale permet de s’entraîner, comme on le fait dans tous les conservatoires. Une autre méthode fait appel aux ressources interactives de l’internet, tranquillement chez soi : on vous pose une devinette musicale, un quiz et vous répondez avec votre ordinateur. Par exemple, que vous inspire cette suite de notes?

Et oui, ce sont les 16 premiêres harmoniques de DO. Et alors, me dites-vous, c’est tout? c’est ça la devinette musicale interactive 
Non, voici un site à  devinettes, três sérieux et en même temps três ludique pour apprendre à  repérer les accords à  l’oreille et réviser son solfêge.
Bon courage!

2 réflexions sur « Devinettes musicales »

  1. C’est un "black grand", en français un piano de concert Steinway D (environ 45 000 euros, mais j’ai eu un bon prix chez sampletekk.com) 🙂
    C’est avec ça que je fais danser mes ménades musiqueharmonie.fr/sectio… (mais je dois les réenregistrer, c’est mal interprété).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.