René l’énervé au théatre du Rond point à Paris

J’ai vu hier soit cet « Opéra Bouffe », un spectacle musical exceptionnel et tellement d’actualité !

C’est plus que décoiffant, plus que désopilant, plus qu’une satire musicale de la société Sarkosiste, c’est une véritable « bombe » politique en même temps qu’un excellent spectacle musical.

Il parait que cela  fait beaucoup  de dégâts dans le monde politique parisien et en particulier dans la majorité, au point que J.F. Copé – qui sort beaucoup – aurait renoncé au dernier moment à aller voir ce spectacle, de peur de devoir rire à ses dépends.

Quant à Martine Aubry, elle aurait fait sérieusement la grimace;  le seul ayant bien ri étant François Hollande…

Au delà de ces aspects « people », ce spectacle est conçu et mené de façon très professionnelle. Un livret où la prosodie est particulièrement soignée,  des chanteurs acteurs excellents et une musique belle, variée, généreuse.

Saluons la performance du Compositeur Reinhardt Wagner qui a écrit plus de 1000 pages de partition, et ce, en quelques mois cet été, puisque JM RIbes, l’auteur a fini son travail en septembre seulement.

 

Il faut se  précipiter au théâtre du Rond point. A noter que le prix de  la place est raisonnable, 25 euros hier soir pour être dans les premières rangées.

– Plus de précisions sur ce spectacle de qualité,  subversif et drôle ici :

http://www.evene.fr/culture/agenda/rene-l-enerve-31954.php

– et sur son créateur Jean-Michel Ribes :

http://www.evene.fr/theatre/actualite/interview-jean-michel-ribes-rene-l-enerve-sarkozy-hollande-3443.php

JLF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *