La folle journée de Nantes février 2011 met les Titans à l’honneur

Si vous rêvez de les entendre « in live » et sans discontinuer ces joyaux de la musique germanique, romantique et post-romantique, composés sur un siècle, de 1850 à 1950, musiques inoubliables de Brahms à Strauss telles que « Le Requiem allemand» de Brahms, « La Nuit transfigurée» de Schönberg ,
« la 5e Symphonie de Mahler », « le Concerto pour violon et orchestre “A la mémoire d’un ange” » de Berg, ou l’œuvre pour piano de Franz Lizst, ce sera chose facile pour vous, heureux spectateurs habitués de la folle journée de Nantes, car la 17 e édition, qui se tiendra à Nantes du 2 février au 6 février 2011 se consacre aux compositeurs qu’elle se plaît à appeler « les Titans » : ce sont Liszt et Wagner, Brahms, Strauss, Schoenberg, Webern et Berg, bien d’autres encore.

Il est toutefois regrettable que ce festival de pure folie, ne coïncide jamais avec des temps de vacances. ( à nous de nous organiser ! ) Pourtant cette semaine exceptionnelle devrait être déclarée fériée pour tous les mélomanes et musiciens désireux d’y assister !
A noter que nous fêtons cette année le bicentenaire de la naissance de Franz Liszt, il est bien sûr inscrit au programme officiel et fêté comme ses confères « titanesques », pourtant Brahms semble ici lui ravir la première place.
Voilà de merveilleux concerts en perspective, et il n’y a que l’embarras du choix parmi les 247 concerts annoncés.

Pour tout savoir du
programme 2011.


Site Officiel Folle journée de Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *