Pour ceux qui aiment le jazz, pour les MusiComposeurs et pour tous les autres

Voici une mine d’or* pour ceux qui aiment le jazz, un site qui répertorie toutes les vidéos de jazz existantes sur le Net, classées par interprêtes (avec notamment un « jazz Top 100 Artist « ), par style de musique, etc.C’est à  la fois une archive du jazz en vidéo et un vrai moteur de recherche pour écouter du jazz toute la journée. Voici l’adresse (URL) avec un petit conseil, et puis une information et un rappel pour les MusiComposeurs, et enfin les dates de quelques concerts d’amis**.

1- Le conseil : attention ! Le site en question, http://www.jazztube.com/ est dangereux car addictif.
Pour ma part, j’ai commencé avec Pat Metheny, magnifiquement filmé lors d’un live à  Lugano, j’ai continué avec Chet Baker et j’y serais encore si je n’avais un três mauvais débit sur ma liaison internet, três handicapante pour télécharger ou écouter en streaming de la musique sur YouTube.

2- L’information : J’organise une réunion dinatoire amicale des MusiComposers parisiens lundi prochain 18/10 de 20H00 à  23H00, dans une salle réservée d’un bistrot du quartier des Halles. Que ceux qui voudraient venir m’écrivent.

3- Le rappel : A l’attention cette fois de tous les MusiComposeurs : n’oubliez pas le concours de composition d’automne 2010 ! Il reste 3 jours pour participer avec une œuvre pour flute et piano.Pour l’instant, le panier n’est pas vraiment plein avec trois œuvres seulement à  l’heure où¹ j’écris ces lignes – mais toutes trois de qualité, ce qui est le plus important. 😉 Au moins une de ces compositions sera jouée lors de notre concert du 7 janvier 2011.

4- Les « Concerts amis » : – Le violoncelliste Henri Demarquetteen concert

  • …Avec le violoniste Renaud Capuçon

Å’uvres de Maurice Ravel, Zoltan Kodaly, Georg Friedrich Haendel Le 5 novembre à  20h, Maison de quartier des épinettes, Reims & le 6 novembre à  20h, Abbaye d’Auberive – dans le cadre des Concerts de Poche

  • Avec la pianiste Brigitte Engerer

Å’uvres de Robert Schumann, Frédéric Chopin, Franz Liszt et Richard Strauss Le 19 novembre à  20h45, Le Sel, Sêvres – dans le cadre des concerts de Marivel

  • Avec le violoniste Olivier Charlier

Concerto pour violon, violoncelle et orchestre de Johannes Brahms
Le samedi 20 novembre à  20h – Salle Pleyel, Paris– avec l’Orchestre Colonne, sous la direction de Laurent Petitgirard – La Création de Haydn, vendredi 15 octobre à  21h, à  l’église de la Trinité par Le choeur Hugues Reiner et l‘orchestre Amarante. Soprano : Marie-Françoise Lefort, Ténor : Johachim Bresson Baryton : Jean-Louis Serre Vendredi 15 octobre à  21h Eglise de la Trinité, place d’Estienne d’Orves, 75009 Paris métro Trinité – Samedi 16 Octobre 2010, 20h45, Eglise Notre Dame des Armées de Versailles au profit des enfants des rues et des bidonvilles de Manille (A.N.A.K.) Entrée libre Le choeur liturgique du Val de Gally et L’orchestre d’Ici et d’Ailleurs Jean-Michel Rioux, hautbois Diego Rivas, hautbois Ursula Barriêre, soprano Thierry Jaby, contre-ténor Salatiel Menezes, ténor Patrick Margaria, basse Monique Ollier, direction. Au programme : BACH – aria pour alto solo (extrait de la cantate « Vergnà¼gte Ruh’, beliebte Seelenlust ») MOZART – aria pour soprano solo (extrait de la Grande Messe en Ut) HAYDN – aria pour basse solo (extrait de la Création), aria pour ténor solo (extrait de la Création) VIVALDI – Concerto pour 2 hautbois MOZART – Ave Verum Vêpres Solennelles pour un Confesseur Eglise Notre Dame des Armées – 47, Impasse des Gendarmes – 78000 Versailles (derriêre l’Hotel de Ville) Renseignements : 01.34.62.85.28 __ *Un grand merci à  Pierre qui m’a signalé ce site ** A l’attention des agences de communication : les annonces de concert sur ce blog restent exceptionnelles et ne concernent que les artistes interprêtes ou amis de MusiComposer.fr.
Hors de question de faire concurrence aux sites spécialisés 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *