Concours de composition automne 2009, jour J – 4

Un grand Bonjour à tous nos adhérents en ce jour d’automne un peu gris, Et Bienvenue à la dernière adhérente inscrite, Jocelyne C. Jocelyne est retraitée et vit à la Guadeloupe – quelle chance elle a ! Aujourd’hui 11 octobre 2009, jour J-4 J-4 avant la date limite de présentation des pièces pour le Concours d’automne de MusiComposer – à poster dans un espace membres musique de chambre des adhérents. Certains adhérents peaufinent-ils encore leur chef d’œuvre dans la fébrilité du dernier quart d’heure? Qu’ils se rassurent ! Avec le nouveau règlement, le webmaster ne manie plus la guillotine, un espace membres reste ouvert. Seule la date  et l’heure de dépose font foi, et les retardataires peuvent peut-être compter sur le fait que tous les jurés ne se lèvent pas à la même heure, décalage horaire oblige… 🙂 Concernant la dépose des messages dans les espaces membres, rappelons aux adhérents compositeurs anglophones qu’il faut aussi déposer ses messages dans les espaces membres de notre site international musicomposer.com pour faire entendre leurs œuvres et se faire connaitre urbi et orbi. C’est en effet avec un minimum de contenu que ce site deviendra attrayant pour les mélomanes de la planète ! 🙂 Amis mélomanes, retenez la date du 20 février !
C’est la date du concert qui verra jouer l’œuvre du lauréat du concours d’automne 2009. Initialement prévu le 9 janvier, ce concert d’une heure et demie aura finalement lieu le samedi 20 février à 19H00. Courrez vite prendre connaissance de tous les détails dans notre nouvelle rubrique "Nos concerts" sur le site musicomposer.fr. La Bibliothèque

Elle fait également l’objet de quelques remaniements et innovations. Les adhérents (*) y trouveront notamment le premier article de notre ami Nicolas qui s’est généreusement proposé comme rédacteur pour nous donner de précieuses informations bibliographiques sur la musique classique et contemporaine. Son premier article traite de "La composition dans le style classique pour le piano". Signalons enfin qu’il est maintenant possible de télécharger sa carte d’adhérent à l’association MusiComposer en cliquant sur le lien "Liste des membres de MusiComposer" en haut, colonne de gauche. Ces conditions du téléchargement garantissent que le demandeur est effectivement un adhérent à jour de sa cotisation pour l’année 2009.
Rappelons aussi aux adhérents qui peinent à retenir l’adresse musicomposer.fr qu’ils peuvent taper MusiqueComposer.fr ou encore musiquecomposer.fr, – plus mnémonique ? – dans leur navigateur. Ils y retrouveront également leur SMP (Salon de Musique Préféré) ! Bonne musique à tous, JLF (*) Rappelons que le lien d’accès à la Bibliothèque du salon de musique n’apparaît qu’aux adhérents membres de l’association. En cas de problème d’accès, il est conseillé de supprimer le cookie du site musicomposer.com avant de cliquer à nouveau sur ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.