Lettre à  un adhérent

Bonjour M., Je suis désolé de répondre bien tard à  ton message. Le concours de composition de MusiComposer.fr va être profondément réformé, prochainement, avec la création d’une association L1901 qui en permettra une évolution plus intéressante avec le développement des sites. Pour l’instant, nous acceptons TOUT ce qui nous est envoyé, et comme tu as pu le constater, le résultat est pour le moins hétérogêne. Le jury souhaite disposer des partitions, mais il est vrai que ce n’est pas obligatoire : Certains composent bien d’oreille et sont incapable d’écrire et de produire leurs partitions. Dans la formule actuelle, nous avons souhaité ne pas éliminer ces candidats autodidactes, mais au contraire les encourager à  écrire, comme tu as pu le lire dans nos forums, ici ou là . (…)

Quand quelqu’un comme toi écrit, et qu’il dispose de la partition, nous souhaitons vivement qu’elle soit rendue publique, d’abord pour en faciliter l’analyse et aussi pour des raisons pédagogiques : c’est une de nos motivations dans la création et l’animation de ces sites autour de la composition. J’espêre que tu comprendras cette démarche. Si tu ne veux pas publier ta partition, c’est ton choix, et il est respectable. Ta piêce reste éligible au concours, il n’y a pas de problême. Chaque juré se détermine comme il l’entend – à  tous les sens du terme ! 🙂 et pour ma part, cela ne me gêne pas du tout avec ta piêce. La qualité et l’originalité de l’œuvre sont les seuls critêres pour le concours. Concernant le commercial et ses différents aspects, aucune allergie, mais de la prudence : Pour l’instant au moins, nous évitons de nous mettre dans la situation d’avoir à  payer des droits d’auteurs en publiant ou diffusant des musiques (mp3 ou partition) déposées. Si tu publies gratuitement sur ton site un pdf de ta partition, en permettant de le visionner, tu réponds à  notre souci de ne pas nous mettre dans un mauvais cas. 🙂 Il est vrai aussi que nous évitons (pour l’instant) de laisser les adhérents faire leur pub dans les espaces membres, car cela dégénêre três vite, l’expérience l’a prouvé. Le jour ou ils paieront une cotisation pour pouvoir le faire sur un forum ad hoc, cela changera la donne. J’espêre avoir répondu à  tes attentes. Bien cordialement, JLF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.