Islande

J’ai un souvenir musical intense d’un voyage en Islande. A l’époque (il y a plus de dix ans), on couchait souvent dans les écoles (ou l’équivalent de nos lycées) quand on visitait l’intérieur du pays, le systême hôtelier n’étant pas fort développé, et il s’y trouvait toujours un piano pour faire ou écouter de la musique .
Aujourd’hui on parle davantage de l’Islande pour des raisons qui ne sont pas liés à  la beauté incroyable de ses déserts intérieurs, de ses glaciers, de ses volcans, de la gentillesse de ses 340 000 habitants…
Allons, je vais faire comme tout le monde.
Continuer la lecture de Islande

Schnittke, Tchaïkovski, avec Gidon Kremer et l’Orchestre Symphonique de la Nouvelle Russie

Vendredi soir était ma dernière soirée de la saison à la salle Pleyel, avec le Symphony Orchestra of New Russia dirigé par Yuri Bashmet et Gidon Kremer au violon. Au programme le concerto pour violon N°4 de Alfred Schnittke, en première partie et la 5e symphonie de Piotr Ilitch Tchaïkovski après l’entracte.
Continuer la lecture de Schnittke, Tchaïkovski, avec Gidon Kremer et l’Orchestre Symphonique de la Nouvelle Russie