Bonne année à tous mes lecteurs : Je souhaite à tous une vie plus aimable, avec moins d’incivilités, plus de responsabilités; et parce que la culture compte autant que le travail, beaucoup de bonne musique pour les mélomanes et d’inspiration pour les compositeurs.
En petit cadeau, voici une tendre balade un peu jazzy
que j’ai revisitée récemment
Lors de son assemblee generale, le week-end dernier, l’association Global’art a dresse un bilan tres positif des festivals de jazz qu’elle a orchestres cette annee.
Toutes mes félicitations pour cet ouvrage très large, clair et actuel. Permettez-moi de vous proposer cette réponse concernant l’emploi d’un la# vers si: il s’agit d’un mouvement ascendant de type « sensible » comme les autres dièses appartenant aux dominants secondaires, ce dernier étant le F#7 (V7 de VIIm7b5). Ceci dit, je vois bien aussi un V7 minorisé (G min7) avec si bémol évoluer vers « si » de V7. Bien à vous.
Merci pour cette remarque qui concerne mes « 20 leçons d’harmonie« !