ancien site musicomposer.fr   Demander son adhésion

Identifiez-vous

Association MusiComposer - SITE ARCHIVES

Forum musical archivé en 2011. Nouveau forum sur le site musicarmonia.fr
 La Radio du Salon

Modéré par : jlf Emilie Vincent_Poulain Nicodem 
Index du Forum » » Improvisations et jazz » » Saxofolies
AuteurSaxofolies
Sorges
334      

Sorges
  Posté : 22-11-2008 19:32

Un dérapage controlé à écouter là :

NOUVELLE ADRESSE:
http://www.soundclick.com/util/getplayer.m3u?id=7083453&q=hi

Message édité par : Sorges / 22-01-2009 22:59

vrairouge
156     

vrairouge
  Posté : 22-11-2008 19:58

une musique totalement obsessionnelle...
je ne peux pas dire en toute franchise que j'apprécie...
cependant elle a le mérite de l'originalité, tant au niveau de l'instrumentation que de la construction. c'est implacable
je préfère de loin ton "truc", désolé...
en tout cas ça décoiffe!
cordialement
Phil

Profil  www  
Groupir
190     

Groupir
  Posté : 25-11-2008 19:34

Bonjour Sorges,

Sans mettre en doute la qualité de ta composition qui doit être sans nul doute d'une très bon niveau, je souhaiterais vraiment comprendre dans quel état d'esprit tu étais au moment où tu as créé ce morceau.

Ta musique transmet-elle un message, lequel selon toi ?

Le qualitificatif "d'obsessionnel" utilisé par Phil est parfaitement adapté à cette musique. Je peux te dire qu'elle provoque chez moi un très très profond malaise. Est-ce ce que tu cherches à faire passer avec ta musique ?

Je me demande dans quelle mesure le monde n'est pas divisé en deux camps : ceux qui veulent le bien et ceux qui veulent le mal, peu importe leur appartenance politique, religieuse ou que sais-je encore. Ta musique me fait mal. Je n'ose imaginé que ceux qui recherchent le calme, l'apaisement, la sérénité trouvent dans ta musique ce qu'ils recherchent. Tu me rassurerais en me disant que tu es jeune, et qu'à ce titre tu as encore de l'agressivité à libérer. Je suis à un âge où je n'en peux plus de la violence à laquelle nous sommes confrontés quotidiennement dans notre entourage, dans les médias, la presse, dans les séries ou les films de fiction.

Ta musique transporte un message complètement déshumanisé. C'est à en pleurer de désespoir. Es-tu conscient de cela ?

Voilà je te livre, brut de décoffrage ce que ta musique m'inspire. Elle ne met pas en cause tes talents de musicien.

Habituellement je signe mes messages d'un gentil . Ici en l'occurrence, ça m'est totalement impossible.

Bien Ă  toi.

Jean-Jacques (Groupir)

Sorges
334      

Sorges
  Posté : 25-11-2008 20:29

Merci Groupir, merci Vrairouge pour votre Ă©coute et vos commentaires sur cette musique.
Désolé qu'elle n'ait pas apaisé vos souffrances , mais tel n'est pas son but ! L'essentiel est qu'elle ne vous laisse pas indifférent !
Pour moi, la musique et l'Art en général n'ont pas forcément pour but de soigner les blessures de l'âme...Il peut même leur arriver d'en provoquer !
Les oeuvres que je déteste ne sont pas celles qui me font mal, mais celles qui me laissent froid.......
Mais chacun son"truc"
Groupir je te rassure, en effet je suis très jeune, je n'ai que soixante trois ans...et demi..
Pour ce qui est du message que je cherche Ă  faire passer, je laisse Ă  chacun le soin de comprendre ce qu'il veut....Ou de ne rien comprendre !!
Bien cordialement
Sorges

Posté : 25-11-2008 21:28

ah ! enfin de la musique qui bouge, qui croît, qui tremble, qui trépigne, qui vit; ton sax est mal samplé mais bon ... à part un peu de lenteur il se passe toujours quelque chose, des glissements subtils, du désordre organisé, du [...] Varèse; attends j'vais voir si j'ai quelque chose sur ton compatriote: son fameux poème électronique http://www.ubu.com/film/varese.html à + restifxp

Groupir
190     

Groupir
  Posté : 26-11-2008 08:53

Citation : "je laisse Ă  chacun le soin de comprendre ce qu'il veut....Ou de ne rien comprendre !!"

Pas de message donc, c'est sans doute en cela que j'ai cette impression de manque d'humanité.

Jean-Jacques (Groupir)

Posté : 26-11-2008 13:50

je n'ai que soixante trois ans...et demi. (Sorges) [...] eh bien je dis "chapeau !" tu vibres comme si tu avais vingt ans; la musique que tu écris est celle dont je veux me rapprocher, en oubliant les notes et l'instrument: tu sais la magie où quelqu'un est là et on le perçoit autrement: la liberté quoi ! L'faudrait que j'te trouve qqch chose d'autre sur ubuweb & qui s'accorde avec ton enthousiasme [...] par exemple cette pièce de Stockhausen pour duo piano/percussion et bande magnétique Originale (1964) http://www.ubu.com/film/stockhausen_originale.html cordialement restifxp

Message édité par : restifxp / 26-11-2008 15:27

Sorges
334      

Sorges
  Posté : 26-11-2008 19:04

Hello Restifxp...
J'ai écouté Varèse, j'ai écouté Stockhausen. Intéressant, mais un peu trop décharné à mon gout ....Il y a aussi Lighetti un peu dans le même style, que je préfère d'ailleurs...
Je préfère les oeuvres où les lignes mélodiques sont un peu plus présentes...
Merci pour ton attention
Cordialement
Sorges

Sauter ŕ :

Charte d'utilisation du site et des forums
Pour naviguer sur MusiComposer.fr, utilisez Firefox :

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs, le reste © musicomposer.fr