ancien site musicomposer.fr   Demander son adhésion

Identifiez-vous

Association MusiComposer - SITE ARCHIVES

Forum musical archivé en 2011. Nouveau forum sur le site musicarmonia.fr
 La Radio du Salon

Modéré par : jlf Emilie Vincent_Poulain Nicodem 
Index du Forum » » Improvisations et jazz » » petite impro
Auteurpetite impro
vrairouge
156     

vrairouge
  Posté : 03-10-2008 07:08

bonjour
pour tester les sons "Proteus" voici une petite impro
son utilisé: stereo grand 2
enregistré avec audacity

http://www.box.net/shared/f67tct3br7

(je n'arrive pas à régler la latence pour cubase sx de manière à utilise proteus, si quelqu'un pouvait me conseiller...? ma carte son n'est pas au top apparemment...)

Phil

Profil  www  
Groupir
190     

Groupir
  Posté : 03-10-2008 10:42

Hi Phil,

Ca sent les bas-fonds, les tripos, les cartes, la fumée de cigarette et le whisky ! Bref, un univers un peu glauque.
Est-ce dans cet esprit que tu as fait cette composition ?

C'est amusant, je suis occupé à une composition assez semblable au niveau harmonies mais sur un tempo un plus rapide et avec une section rythmique plus présente (contre-basse, batterie)

J'aime bien, l'interprétation est légère et sobre

Jean-Jacques (Groupir)

Message édité par : Groupir / 03-10-2008 10:44

gershwinou
415      

gershwinou
  Posté : 03-10-2008 10:52

ciao vrai rouge.
Tres belle impro, tres clean.
Je ne ressens pas la meme ambiance que Groupir. Je ressens plutot qqch comme un cote nostalgique, une fin de nuit, on retourne au calme. Tout le monde est parti. T'es creve et tout seul au piano, completement courbe dessus. T'as une petite serie d'accord et swing leger qui te plait bien et t'aimerais bien t'endormir dessus.

vrairouge
156     

vrairouge
  Posté : 03-10-2008 13:04

bonjour à vous et merci pour votre écoute!
désolé, Jean-Jacques, mais c'est plus dans l'optique de Gershwinou que je ressens cette impro, mais pas non plus tout à fait...
en fait j'ai fait cette impro tôt ce matin, encore un peu endormi, plein des rêves d'une nuit un peu écourtée... l'ambiance est calme, reposée, un peu mélancolique.
Mais c'est vrai qu'on pourrait l'imaginer dans ta vision: il va falloir que je me mette à boire du whisky, à fumer, à jouer au poker, toutes choses que je ne fais pas (encore...)

cordialement
Phil

ps: j'attends ta compo avec impatience, Jean-Jacques...

Message édité par : vrairouge / 03-10-2008 13:08

Profil  www  
Groupir
190     

Groupir
  Posté : 03-10-2008 13:44

Phil,

Tu ne dois pas être désolé . Chacun y va de son ressenti.

En fait, la ressemblance avec la compo que je développe pour le moment est assez frappante, c'est sans doute la raison pour laquelle que j'ai eu cette impression. Maintenant, quand je lis l'interprétation de Gershwinou (fin de nuit, retour au calme), elle suppose une nuit peut-être un peu agitée quand même. Lorsque j'aurai fini ma compo, nous les enchainerons, la mienne en premier, la tienne en second. Je suis persuadé que cela collera très bien.

Au fond, et toi Phil, en fin de compte, c'était quoi ta source d'inspiration pour ce petit morceau de piano bien cool ?

Jean-Jacques (Groupir)

vrairouge
156     

vrairouge
  Posté : 03-10-2008 17:35

difficile à dire...
en fait, après réécoute, j'y retrouve l'esprit de la musique du film "beau-père" de bretrand Blier, l'esprit et l'ambiance de l'histoire de ce pianiste de boîte pas très talentueux et un peu paumé.
mais je n'ai pas le talent de Philippe Sarde...

Profil  www  
Sorges
334      

Sorges
  Posté : 26-11-2008 19:30

Hello Vrairouge !
J'aime bien cette impro et l'ambiance qui s'en dégage: principalement une profonde sérénité, qui me rappelle un peu celle que j'ai tenté de mettre dans mes "Rêveries d'un soir d'été" ( qui, soit dit en passant, ne semblent pas avoir éveillé un grand intérêt )

Sauter à :

Charte d'utilisation du site et des forums
Pour naviguer sur MusiComposer.fr, utilisez Firefox :

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs, le reste © musicomposer.fr