ancien site musicomposer.fr   Demander son adhésion

Identifiez-vous

Association MusiComposer - SITE ARCHIVES

Forum musical archivé en 2011. Nouveau forum sur le site musicarmonia.fr
 La Radio du Salon

Modéré par : jlf Emilie Vincent_Poulain Nicodem 
Index du Forum » » Improvisations et jazz » » Base pour improvisation
AuteurBase pour improvisation
blaise
309      

blaise
  Posté : 09-12-2007 19:24

je vous propose une suite d'accords que j'aime bien
tonalite (large )de do. pour base d'impro

do dom fam sol
mib fa sol# sol

sol# / sib / do / /

la methode :vous chantez cette suite en les jouant en respectant bien un accord par mesure ,sauf a la fin ou sol# sib et do sont repétés et apres vous improvisez: arpeges d'accords.....enfin vous cuisinez quoi

jlf
1220       

jlf
  Posté : 10-12-2007 00:34

Mais dis-donc, Blaise, pourquoi tu ne nous cuisines pas ça toi-même à la guitare?
En plus il y a un prof de guitare, nouvel adhérent qui cherche justement une partition à faire jouer par un groupe d'élèves !

Profil  www  
blaise
309      

blaise
  Posté : 10-12-2007 13:36

c'est vrai tu as raison,il faut que je consacre plus de temps à la musique,enfin je fais des efforts j'ai achete harmonie assistant pour mettre au propre les quelques morceaux de musique que j'ai ecrit, mais je suis tiraillé par un environnement assez indifferent (un peu comme buldoz) et je fais de la musique quand je peux....

jlf
1220       

jlf
  Posté : 10-12-2007 18:59

Pas besoin des feux de la rampe pour faire de la musique, le compositeur est comme le ver luisant sous les étoiles, on le voit quand il se montre....

Profil  www  
blaise
309      

blaise
  Posté : 12-12-2007 11:10

je ne crois pas qu'un prof de guitare attende apres moi pour faire travailler ses eleves , ils eplucherons comme ceux qui les ont préccédé
carcassi ,guliani et l'incotournable fernando sor et si ils trouvent que c'est trop facile ils peuvent attaquer les douze etudes de VIILA LOBOS ...un peu de recuerdos d'alambra pour les tremolos, et puis les reste.......bach ,buxtrehude, weiss........

par contre pour le plaisir , je peux toujours faire quelquechose avec la suite d'accords que j'ai donné pour flute et guitare par exemple.....

blaise
309      

blaise
  Posté : 28-12-2007 10:28

J'avais proposé un pour flûte et guitare mais j'ai un peu dévié,,,,,,,
vers un court interlude pour piano(en attendant Elodie)
j'ai gardé la suite d'accord do, do dom etc,,,,
avec du changement à la fin
finalement c'est
do,do, dom,dom,fam,fam,
mib ,mib,fa,fa,sol#,sol#,sol,sol,
do,d,odom7/5b, dom7/5b
sol,sol#7dim,lam,fa#7dim, sol,sol, do4,do4,do,do,do,do,
ici
http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/391794726/enattendantelodie21.mp3

jlf
1220       

jlf
  Posté : 28-12-2007 15:12

Oui, c'est joli. la première modulation est bien menée, moins bien la suivante (note de passage manquante ?) Mais pourquoi ne pas avoir joué cela à la guitare?
Nota :
1- ton fichier fait plus de 4 Mo, mais seul le premier Mo est musical, le reste n'est que silence, il faudrait faire du ménage
2- Une compression de 128 ou 160(voire 192) est largement suffisante.

En tout cas, bravo, tu as de la suite dans les idées, continues !

Profil  www  
blaise
309      

blaise
  Posté : 28-12-2007 20:19

merci pour les indications et encouragements

je ne fais rien avec la guitare du logiciel parce que j'ai pas trouver un son et les effets qui me plaisent,harmony assistant c'est encore nouveau pour moi
en fait sur les mêmes accords je fais autre chose sur la guitare .

Sauter à :

Charte d'utilisation du site et des forums
Pour naviguer sur MusiComposer.fr, utilisez Firefox :

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs, le reste © musicomposer.fr