ancien site musicomposer.fr   Demander son adhésion

Identifiez-vous

Association MusiComposer - SITE ARCHIVES

Forum musical archivé en 2011. Nouveau forum sur le site musicarmonia.fr
 La Radio du Salon

Modéré par : jlf Emilie Vincent_Poulain Nicodem 
Index du Forum » » Improvisations et jazz » » Discorde
AuteurDiscorde
Sorges
334      

Sorges
  Posté : 04-06-2011 08:54

Un morceau déjà ancien que j'ai retrouvé au fond d'un "tiroir": http://www.soundclick.com/sorges

Scalare2010
190     

Scalare2010
  Posté : 09-06-2011 01:03

Cette composition a en soi son intérêt. Elle est imaginative et présente à chaque instant. Elle n'a pas de clichés rythmiques et mélodiques. Elle est musicalement plutôt libérale, jeune, sans longueur et n'est pas trop brève, comme cela se produit parfois sur le site.

Vous auriez cependant fort à faire pour me convaincre qu'il y a le moindre jazz dans cette musique.

De fait, cette compo n'a nul besoin de comporter le mot jazz dans son titre.

Il y a bien sûr tout ce qui peut être étonnant que l'on nomme free jazz. Si c'est une intention de free jazz que vous avez, je crois que vous allez un peu loin sur les définitions.

Sorges
334      

Sorges
  Posté : 09-06-2011 11:44

Merci Scalare pour votre écoute et vos commentaires
Citation Scalare: "Si c'est une intention de free jazz que vous avez, je crois que vous allez un peu loin sur les définitions". 

Est-ce que vous voulez dire par là que c'est "trop Free" ou au contraire "pas assez Free" ??

"Vous auriez cependant fort à faire pour me convaincre qu'il y a le moindre jazz dans cette musique. "
Au fait :Y a-t-il une définition très précise de ce qu'on appelle "jazz" ?

Message édité par : Sorges / 09-06-2011 11:56

Scalare2010
190     

Scalare2010
  Posté : 09-06-2011 12:31

Bonjour Sorges,

Je tiens bien à vous répéter que voilà ici un très bonne composition à mon avis. Pour répondre à une de vos questions je vous dirais «trop free». Plus redoutable est votre question à savoir s'il existe une définition du Jazz. Vous ne m'y prendrez pas . Il m'apparait cependant nécessaire pour une musique dite de jazz d'y entendre des rythmes syncopés parmi la composition, ce qui est inexistant dans la vôtre.

C'est d'abord l'expression d'une culture, ici américaine et pour y réussir, il faut à défaut de l'avoir vécue, connaître profondément cette culture du début XXe siècle afin d'en avoir l'esprit, l'inspiration et cela n'est pas l’œuvre d'un jour, c'est le moins qu'on puisse dire.

Salutations et en passant, je vous remercie pour votre commentaire encourageant sur Lili-Sherbrooke.

Sauter à :

Charte d'utilisation du site et des forums
Pour naviguer sur MusiComposer.fr, utilisez Firefox :

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs, le reste © musicomposer.fr