ancien site musicomposer.fr   Demander son adhsion

Identifiez-vous

Association MusiComposer - SITE ARCHIVES

Forum musical archiv en 2011. Nouveau forum sur le site musicarmonia.fr
 La Radio du Salon

Modr par : jlf Emilie Vincent_Poulain Nicodem 
Index du Forum » » Improvisations et jazz » » Improvisation enregistrée à Radio France avec Steve Shehan, Nabil Othmani et Vladiswar Nadishana et
AuteurImprovisation enregistrée à Radio France avec Steve Shehan, Nabil Othmani et Vladiswar Nadishana et
Olivier_Calmel
67    

Olivier_Calmel

Je vous propose aussi une chti improvisation qu'on a réalisé avec le trio de Steve Sahan (percussionniste de Hadouk Trio, entre autre multiples autres collaborations) à Radio France :
http://www.oliviercalmel.com/musiques-mainmenu-141/jazz-mainmenu-137/265-improvisations.html

Et une chouette version de Summertime avec Alexandra Grimal au soprane, ça s'appelle 'On a summertime' et c'est par ici :
http://www.oliviercalmel.com/musiques-mainmenu-141/electro-et-divers-mainmenu-138/224-extraits-idealzwhy-cie.html

Steve Shehan (hang drum)
Nabil Othmani (oud)
Vladiswar Nadishana (hu-Lu-Si et guimbarde)
Why Cie :
Yann Clery (flûte traversière et voix)
Alexandra Grimal (soprane)
Olivier Calmel (fender)
Martin Guimbellot (contrebasse)
Rémy Voide (batterie)

Profil  www    
jlf
1220       

jlf

Très chouette en effet cette version (très "interprétée") de Summertime.
Accompagnement très sobre au piano fender.
Tu m'avais invité au concert, mais je n'avais pas compris que tu étais le pianiste de cette formation "Why Cie"...

Profil  www  
Scalare2010
190     

Scalare2010

Sur une chti improvisation qu'on a réalisé avec le trio de Steve Sahan (percussionniste de Hadouk Trio, entre autre multiples autres collaborations) à Radio France

L'improvisation en jazz lui fut un peu nuisible, quoique nécessaire en soi à mon avis. Elle a très souvent résulté en un verbiage, sorte de robinet ouvert qui vide l'esprit.

Ici la pièce est immobile harmoniquement, ce qui fini par ennuyer. De même pour les séquences rythmiques d'accompagnement. On aurait envie de dire...bon alors...mais quoi encore?

Summertime démontre à mon avis de l'intelligence musicale. Pour moi, ce fut une manière d'évocation musicale du «vrai Summertime.» Je ne sais pas exactement ce qui motive à reprendre une pièce déjà existante et à la manier de cette manière. Mais pourquoi pas après tout.

Matière de goût ici , le mien bien entendu: cette pièce fait un peu jardin français. Tout est bien placé... les haies sont taillées, le parfum est doux.

Le jazz de par ces sources ne vient pas de ce gentil jardinage. Il y manque ici un peu de mordant, d'animal. Ici on démontre beaucoup d'habiletés musicales d'interprète sans aucun doute là-dessus. Ici on reprend à son compte Summertime... mais ce n'est pas Summertime...

Si je me nommais Summertime, je ne suis pas certain que j'aimerais que l'on m'évoque de cette manière.

Sauter :

Charte d'utilisation du site et des forums
Pour naviguer sur MusiComposer.fr, utilisez Firefox :

Tous les Logos et Marques sont dposs, les commentaires sont sous la responsabilit de leurs auteurs, le reste musicomposer.fr