Ajout et modifications

Date : Dimanche 16 septembre 2007 @ 23:53:45 :: Sujet : La Bibliothèque

  • Un article a été rajouté dans la section "Autres lectures musicologie" , sur le thème du Contrepoinr, signé Jean-Armand Moroni.
  • L'annexe N°1 des 20 leçons d'harmonie a été mise à jour
  • Des erreurs de mise en page ont également été corrigées
  • Le coin des partition a été créé :


  • Le "Coin des partitions" est une nouvelle rubrique de la Bibliothèque. J'ai pris le parti, jusqu'ici de privilégier l'audio, pour les mélomanes, mais il faut aussi mettre en avant les partitions. Il n'y a de musique sérieuse qu'écrite, pour les musiciens, qu'on le veuille ou non.

    Le Coin des partitions a pour vocation de réunir toutes partitions que leur auteurs, adhérents actifs jugent "publiables", comme le ferait un éditeur professionnel. Ces partitions, en format pdf doivent donc être sérieuses, et défendues avec un texte de présentation clair, propre et concis. Il n'est pas obligatoire de raconter longuement sa vie, ses diplômes musicaux et autres médaille pour les valoriser... Comme c'est moi, le webmaster qui poste sur le site, je me réserve d'exercer mon droit de contrôle dans ce domaine... pas de chef, encore moins de sous-chef, mais un balayeur actif, oui ! :)

    A noter qu'il est préférable de m'indiquer l'adresse à laquelle on peut télécharger le document quand on dispose de son espace personnel sur internet, plutôt que de m'adresser le document lui-même. En effet, c'est un répertoire qui est créé, non une banque de données. Restons modestes, à la hauteur de notre modeste budget personnel (avez-vous remarqué qu'il n'y a aucune publicité sur nos sites? :-)
    Donc merci de m'adresser tout ça à mon adresse habituelles, musicomposer.com@gmail.com en mentionnant en objet "partition musicale", avec nom complet, pseudo, adresse email, voir les exemples déjà présentés, de façon qu'on puisse vous retrouver facilement.

    Faut-il les déposer avant? Surement pas à la SACEM, en tout cas, voir mon billet sur le blog à ce sujet (taper "sacem" dans le moteur de recherche du blog). Les déposer au SNAC? Pourquoi pas… De toutes façon, tous les écrits de la bibliothèques font l'objet d'une protection au titre des Creative Commons avec interdiction d'emprunt ou modification, ce qui permet tous les recours en paternité.









Cet article provient de La Bibliothèque du Salon de musique de Jean-Louis Foucart

L'URL pour cet article est : /article.php?sid=6