2 réflexions sur « « Passades » pour violon et piano »

  1. Cher Jean-Louis
    J’ai découvert ton activité de compositeur, et ton site, par le plus grand des hasards il y a quelques années. J’ignore si tu as quelques souvenirs de réunions de famille d’autrefois où nous nous sommes croisés. Pour me situer (si besoin est), je suis un des fils de ta cousine Denise.
    Je prends contact avec toi pour la raison suivante: étant sur le point de déménager, je trie mes affaires et ce faisant, suis tombé sur un lot de partitions anciennes, (fin XIXème, début XXème) certaines de musique  »légère », d’autres de musique  »sérieuse » Massenet, Gounod ou Saint Saens. Ces partitions ont appartenu à notre ancêtre commun, Louis Foucart, dont, comme tu le sais, le père était professeur de musique.
    Je ne savais plus du tout que je les avais en ma possession et songeais à m’en débarrasser, et puis j’ai soudain pensé que cela pourrait peut-être t’amuser de les récupérer. Ou peut-être simplement de les voir, avant de décider quoi en faire.
    J’habite Paris donc il me serait facile de te les apporter dans un lieu convenu ensemble si cette idée te rend curieux.
    A bientôt peut-être,
    Pierre-Yves
    PS, j’ai beaucoup apprécié ton hommage à Michel Legrand, dont j’ai infiniment aimé les compositions (en particulier pour les films de Demy dont je suis fan).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.