Grandes marées

Je n’étais pas totalement satisfait de mon Caminando 1ère version, notamment du fait de sa forme (une 3e partie trop différente des 2 précédentes). Je l’ai donc repris en modifiant la fin et en allongeant le tout de plus d’une minute. C’est plus homogène.

Voici la nouvelle version audio :

Et ce n’est pas tout ! Comme j’avais par ailleurs envie de faire un bout de film vidéo sur une de mes musiques, non pas un film avec une musique de film mais l’inverse, une musique accompagnée, illustrée  par la vidéo, j’ai pensé utiliser les photos d’un récent voyage en Bretagne et d’en formater la réalisation sur le musique de Caminando nouvelle manière

Le thème de ce petit bout de vidéo (8 mn) : les Grandes marées.

Pas évident car un film sur les grandes marées n’a rien d’une ballade, d’un « cheminement » (traduction de caminando). Et pourtant, je pense avoir atteint mon objectif (en toute modestie !), persuadé que l’on est souvent trop influencé par un titre pour écouter et juger « objectivement » d’une pièce musicale…  C’est vrai, ici, bien sûr on juge autant le film que la musique.
Et alors, pourquoi une video ne pourrait-elle pas aussi accompagner une musique, au delà du titre dont on affuble cette dernière? Et aussi pourquoi confiner la musique à la seule écoute sonore? Personnellement je préfère voir un concert à la télé plutôt que l’écouter sur France Musique.
Donc l’ Voici l’audio et

la Video :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *