« Une journée de novembre » pour piano et orchestre à cordes.

Tel est le titre de ma nouvelle composition (12mn et 30 sec. environ). Il  évoque les différents moments d’une journée particulière, moments musicaux dont les  humeurs  sombres ou joyeuses se succèdent en mouvement lents ou rapides, le temps paisible d’une rêverie dans un jardin tapissé de feuilles mortes ou le temps rapide d’un jogging…
Mais l’auditeur peut recevoir aussi cette musique comme elle vient, comme d’ailleurs elle m’est venu, la reprise d’une vieille impro au piano, un mouvement lent en 6/8 dont j’ai composé la suite dans un mouvement rapide en 2/4, et ainsi de suite – Question forme, je conçois la critique ! 🙂

La pièce est écrite pour piano, violon solo et violoncelle solo avec  une section de sept violons et une autre de cinq violoncelles.
A écouter ICI , les partitions étant téléchargeables LA.
Par ailleurs, les enregistrement du Concert de MusiComposer du 5 mars dernier sont téléchargeables à cette PAGE. Ce concert qui a réunit beaucoup de monde et a reçu un excellent accueil, fera l’objet d’un billet dès réception des photos et vidéo.
En attendant, Bonne écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *