L’auditorium de Radio France

Cette bonbonnière toute de bois blond a été inaugurée le 14 novembre dernier, mais c’est seulement maintenant que France2 met l’enregistrement vidéo des deux concerts de cette inauguration à la disposition des mélomanes, en replay. Il faut en profiter pendant les quelques jours qui restent pour les visionner.
Dans le premier concert, l’Orchestre National de France dirigé par Daniele Gatti ne démérite pas, mais c’est une fois de plus le Philharmonique sous la direction de Myung-whun Chung avec le chœur de Radio France qui rallie les suffrages, tant par le programme choisi que par l’interprétation, avec le Romeo et Juliette de Prokofiev restitué avec une fougue étourdissante, l’Ave Verum Corpus (k618) de Mozart et surtout le Daphnis er Chloé de Ravel, sans oublier le petit bonus, le Prélude à la Corrida extrait du Carmen de Bizet, un air martial dont Myung-whun Chung nous dit que c’est là le véritable Hymne national français!

Les concerts à visionner ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.