Déjeuner en (France) Musique

Quel bonheur de déjeuner chez soi, tranquillement, en musique !
Cette expérience, je la dois à Thibault Lebrun qui m’avait convier à l’écouter sur France Musique dans l’émission Jeunes Interprètes, samedi dernier  à 12h30.
Beau concert !
On entendit d’abord LUCAS DEBARGUE au piano nous interpréter brillamment la suite Gaspard de la  nuit avec le fameux Scarbo, cette pièce dont on dit que Ravel l’a écrite avec l’objectif d’en faire la pièce la plus difficile pour le piano. Vrai, faux, je ne sais, mais à l’écoute, je me pose  invariablement la question : est-ce une démonstration de la virtuosité de l’interprète? Et cette démonstration est-elle nécessaire pour se présenter au concours Tchaïkovski ? 🙂
Par comparaison, la Sonate n° 2 en sol mineur op. 5 n° 2    de Beethoven   interprétée par  Noé Natorp au violoncelle et Thibault Lebrun au piano m’a paru plus musicale,! presque Mozartienne, avec un piano omniprésent et magnifiquement aéré ( Bravo  Thibault!). Seul regret, c’est une pièce qui fait la part belle au piano.

Heureusement, nous avons apprécier le grand talent de Noé Natorp dans le  Récitatif et Romance de Wolfram de Richard Wagner / Franz Liszt que nos deux interprètes nous ont offert ensuite, une pièce d’une beauté  somptueuse.

Encore bravo à ces trois interprètes ! Cette émission peut être écoutée jusqu’au 21/07/2017.

PS: Voici un lien fraichement reçu d’une vidéo partielle du concert où l’on voit Thibault et Noé interpréter la 2e sonate de Beethoven :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *