A mes lecteurs…

… Je souhaite tout d’abord une bonne et heureuse année 2014 !
A ceux qui aiment écrire et qui voudrait témoigner par un petit billet sur ce blog d’un évènement culturel qui fut pour eux un « coup de foudre » (un concert, une lecture, un film… ) ou qui souhaiteraient nous faire part d’une réflexion philosophique, musicale, politique… 🙂 , je dis : écrivez moi !
A ceux qui me font l’amitié d’assister aux concerts de l’association MusiComposer, je dis : restez connectés ! Nous vous proposerons un beau concert dans le courant du 2e semestre 2014.
Quant aux lecteurs(trices) de mes 20 leçons d’harmonie qui me font l’amitié de m’écrire,  je pense à elles et répondrai prochainement à leurs questions en complément de ce billet.  , voici un extrait de deux correspondances et des réponses qui  concernent tous mes lecteurs :

Sujet: félicitation
Bonjour,
je n’ai pas encore tout compris de l’objectif de votre site, même si cela semble très intéressant.

=> Comme son nom l’indique, c’est un site où je note mes réflexions sur les nombreux sujets qui me passionnent, principalement dans le domaine culturel, (mais pas que !),  aidé parfois par quelques amis de l’association MusiComposer que j’ai créée il y a plusieurs années…

Mais je travaille activement sur vos 20 leçons d’harmonie en vue du concours CAPES. Bravo pour vos explications et la structuration et les exemples concrets.
Cordialement, Florence B.

=> Merci et bonne chance pour ce CAPES.

Sujet: 20 leçons d’harmonie
Bonjour M. Foucart,
Je suis tombée par hasard sur votre site et donc tout votre travail et je tenais à vous remercier pour tout. C’est une belle leçon d’humilité de partager ainsi.
Je me permets de vous déranger car je viens de m’inscrire à votre bibliothèque. J’aimerais télécharger votre livre multimédia mais il n’est que consultable. Quelle est la marche à suivre afin de pouvoir le télécharger ?
Je vous remercie,
Fran

Bon, c’est une question récurrente… Voici deux méthodes simples:
1 – Vous faites une sauvegarde (menu: fichier/enregistrer sous…) dans votre navigateur (Internet Explorer, Firefox, etc). Ceci vous donne deux éléments associés, l’un est le fichier  texte (.html), l’autre est un dossier contenant les illustrations. Vous pouvez consulter ce fichier « off line » en l’ouvrant avec votre explorateur (cliquer sur le fichier html)
2 – Vous cliquez sur l’icône « imprimante » se trouvant à la fin de chaque page, et vous l’imprimez tout simplement! Vous pouvez aussi utiliser un programme gratuit (comme PDF Creator) et « imprimer » un pdf que vous pourrez également consulter « off line ».
Attention, vous ne bénéficierez pas des mises à jour si vous ne retournez pas de temps en temps dans ma bibliothèque !

(Article publié avec mon téléphone… puis complété à l’ordinateur !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *