Gravity, de Alfonso Cuaron

Sandra Bullock dans gravity
(Lui): Ce film, c’est un thriller, et il fait » thriller »!
(Elle) : Bof! pas tant que ça. Pas vraiment de « suspens » pour moi.
– Alors, disons que c’est un bon film de Science fiction. Rien que pour la vision en relief (une 3D excellemment réalisée) et pour les effets spéciaux, le film mérite d’être vu. L’histoire  et les effets tiennent la route, au moins d’un point de vue scientifique,
Bof, moi l’espace, ça ne me fait pas rêver.
– Mais il y a des photos de la terre admirables. Et les deux acteurs, George Clooney et surtout Sandra Bullock sont excellents.
– Çà, c’est vrai ! Mais les photos, en un quart d’heure, on en aurait fait le tour, c’était suffisant! Et puis la fin est totalement invraisemblable!
– Je t’accorde que le scénario a pas mal d’invraisemblances et qu’il aurait pu être amélioré quant au suspens. C’est un film centré sur l’épopée d’une personne, tourné comme un film intimiste. C’est à la fois son charme et sa limite : Je me souviens de ce film  Space Cowboys de Clint Eastwood,  réalisé sur une histoire similaire mais qui faisait intervenir toute une équipe d’astronautes : Les dialogues alimentaient  le suspens, très fort, peut-être davantage que  les effets spéciaux spectaculaires de Gravity… je  garde  un grand souvenir de ce thriller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *