7 réflexions au sujet de « Vous avez dit minable »

  1. Le géant Depardieu s’offre un rôle en « caméra réalité » , quel panache, il rassemble pour nous tous les rôles à la fois, le colonel Chabert, Montecristo, Jean Valjean, et…Rodin ? Je serais d’avis de se souvenir du meilleur de l’acteur. point //. Il y avait de l’humour et une certaine tendresse je trouve à s’installer à quelques km de la frontière française…Je ne vois pas d’acteur vivant de cette stature dans le monde du cinéma contemporain français…j’ai beau réfléchir…

    à lire : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/01/06/01016-20130106ARTFIG00155-la-famille-de-gerard-depardieu-prend-sa-defense.php

  2. « Le géant Depardieu s’offre un rôle en « caméra réalité » , quel panache, »

    Trop drôle ! Ton empathie est sans limite, Emilie !!
    Quand D. est monté sur l’estrade sans qu’on le lui demande lors d’un meeting de Sarkosy pour dire tout le bien qu’il pensait de lui ou quand il chante les louanges de Poutine en le traitant de démocrate, tu lui trouves toujours du « panache » ?
    Non, non, c’était un grand acteur, il n’a jamais été aussi bon que dans ses premiers films et c’est devenu un clown triste qui donne une piètre image de lui même et de son pays de naissance ou d’adoption (encore un alcoolique de plus chez nous disent les russes), et ce, quelles que soient par ailleurs les excuses (« il est malheureux ») que son ex-femme lui trouve.

  3. contrairement aux apparences, je suis plutôt réaliste.
    Je pense qu’il faut dédramatiser cette affaire. Elle a pris des proportions folles parce qu’elle se traite encore à la loupe déformante et persifleuse des réseaux- soc. et de la blogosphère. ( c’est un système amplificateur, et sans aucune limite , pas très intelligent et infiniment grégaire)
    Même si Depardieu a joué les provocateurs par des déclarations incroyables et regrettables; il joue « du répertoire de l’extrême »,j’en conviens, il faut reconnaître qu’on l’ a aussi provoqué.
    Personne n’est dupe, le bonhomme doit en avoir gros sur la patate pour avoir poussé jusqu’en Russie quand même !!! à moins que le souvenir de Napoléon…
    Depardieu est un artiste de stature internationale. il a des faiblesses certes , mais et alors ? qui n’en a pas ? les poètes et les compositeurs maudits n’en avaient ils pas ?
    Il aurait du répondre à la Cyrano :
    « minable ? » c’est un peu court jeune homme on pouvait dire …bien des choses en somme tenez par exemple en variant le ton…etc.
    Pour moi je ne vois rien de minable chez lui , il touche plutôt au grandiose, même… dans ses dérapages.
    On ne peut que lui souhaiter de retrouver ses esprits et le calme nécessaire pour continuer son travail d’acteur :
    ici un des meilleurs passages de Cyrano
    http://www.youtube.com/watch?v=Zj840BbvMIk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *