Ouverture de la Salle Colonne: Jean-Philippe Collard dans une série exceptionnelle de 21 récitals

« La Salle Colonne, entièrement rénovée, ouvre ses portes ! Son atmosphère intime se prête tout particulièrement aux récitals et à la musique de chambre.
Pour son inauguration, le pianiste français Jean-Philippe Collard se lance dans une aventure exceptionnelle:


Jean-Philippe Collard, France Info, 04 04 2011 par FranceInfo

21 récitals d'une heure autour de la Sonate en si mineur de Franz Liszt. Il interprètera chaque soir ce chef d’œuvre de la musique romantique pour piano et des pièces qui lui tiennent à coeur.» (Sequenza)

« Autour de la sonate de Liszt, je jouerai chaque soir des œuvres que j’aime et que je chéris depuis toujours. Les univers de la musique romantique auront une place de choix (Liszt, Chopin, Rachmaninov…), tout comme les trèsors de la musique française (Debussy, Ravel, Fauré…) sans oublier les fondamentaux de la littérature pour piano (Bach, Mozart, Beethoven…) et les rives de la musique de nos jours (Dutilleux, Messiaen…)
Pour dresser ce large panorama pianistique, j’ai souhaité renouer avec une atmosphère à la fois intime et conviviale

(J-Ph Collard, extrait du dossier de presse sequenza)

Programmé du 4 avril au 11 mai 2011, Salle Colonne, à Paris, cet évènement musical d’importance qui vient bien à propos fêter l’année du bicentenaire de la naissance de Franz Liszt, devrait attirer et satisfaire un très grand nombre de mélomanes.

Pour en savoir plus consulter: le dossier de presse

réalisé par Sequenza.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *