Jeudi 12/08/2010, un Zygel à ne pas manquer

Jean-François Zygel nous gate avec sa prochaine émission estivale de la « La boite à  musique », autour du thême « classique et jazz ».

En effet, parmi ses invités, on notera un artiste célêbre que l’on voit trop rarement en France et encore moins à  la télévision, Jean-Yves Thibaudet. Ce « french pianist » qui a maintenant 48 ans s’est fait un nom aux Etats Unis. Il a notamment réalisé l’année derniêre, je crois, un enregistrement remarqué du Concerto en fa, de Gershwin, dans sa version originale avec jazz-band.

Et puis Nathalie Stutzmann, LA contralto (allez l’écouter sur son site).

Mais aussi les inévitables « peoples »…

L’acteur (et chanteur?) Roland Giraud, la jeune chanteuse Julie Zenatti et le romancier Bernard Weber, l’homme aux fourmis… Que du beau monde, n’est-ce pas? 🙂

A noter un article dans le Télérama de cette semaine qui nous raconte comment Zygel fabrique « au millimêtre » son émission de télévision.

3 réflexions au sujet de « Jeudi 12/08/2010, un Zygel à ne pas manquer »

  1. Les infos sur la diffusion de la Boù®te à  musique 2010 étaient justes JLF, France 2 avait bien annoncé :

    Jeudi 29 juillet 2010 Thème: "l’amour et la mort",
    Jeudi 5 août 2010 Thème "Rythme et virtuosité".
    Jeudi 12 août 2010 Thème: "Classique et Jazz",
    Jeudi 19 août 2010 Thème: "Europe et Méditerranée",
    Jeudi 26 août 2010 Thème: "Hommage à  Bach",

    Apparemment il y a eu inversion dans la diffusion TV de deux épisodes.
    La preuve en est que le site diffuse déjà  l’émission « Classique et Jazz » . Par conséquent on peut la visionner avant même sa parution TV, (Ce côté retour vers le futur, me plaît): programmes.france2.fr/la-…

    Etonnant qu’on ne lise nulle part des explications ou une petite note de France 2 pour ce « mini beans ». Bah c’est l’été , tout est permis ou presque…! "Errare humanum est"
    L’émission « Europe et Méditerranée » était plaisante, j’aurais bien aimé que PPDA s’exprime plus longuement,( que pensait -il lui de la musique ? )On aura bien admiré Mme Roseline Bachelot, souriante et savante, rien d’étonnant pour une passionnée d’opéra et spécialiste de Verdi.

    Pour créer vraiment la surprise, Jeudi prochain ce serait bien de programmer « Hommage à  Bach ! » la délicieuse confusion sera plus logique ainsi…. Et surtout, l’audience n’affichera pas un double zéro, puisque beaucoup auront déjà  vu l’émission sur la toile. Enfin ce n’est qu’une idée…
    Boù®te à  musique plus 7 c’est déjà  un beau cadeau, mais tout bien considéré « Sept jours de rediffusion » sur le web c’est trop court, voire frustrant pour un ZYGEL ! Ne pourrait-on pas les laisser, toutes, en ligne et tout l’été ces émissions-là  ? Merci d’avance…

    Emilie

  2. J’ai donc vu cette émission classique et jazz sur MA Télé – et pas sur le net. Excellente émission, des peoples qui n’étaient pas des potiches, et intervenaient pour poser des questions intelligentes et ne semblant pas trop "téléphonées".
    Et surtout des interprètes au dessus de tout éloge, que ce soit "la" Stutzmann (quelle voix étonnante! et quelle cheffeux d’orchestre !) ou le quatuor Ebène. Quels talents! Ils savent tout faire…allez les écouter sur leur site de jazz :
    http://www.quatuorebene.com/fr/a...
    Jean-Yves Thibaudet était moins étincelant qu’à  Pleyel (pas de ceinture avec des brillants… :-). Mais c’était sympathique de sa part, pour les téléspectateurs français qui ne peuvent pas aller au concert qu’il se soit produit au studio de Zygel (qui s’est dit "honoré" de cette participation, d’ailleurs).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *