Concert du 19 juin 2010 : quelques photos… et les enregistrements (en commentaire)

Le concert organisé par MusiComposer hier soir fut un franc succês avec beaucoup de monde (la salle était trop petite!), des interprêtes – chanteurs et pianiste – au dessus de tout éloge et un poête ravi ! Le tout dans la bonne humeur.
Nous publierons les mp3 de l’enregistrement réalisé par Richard Long, notre preneur de son et Compositeur partenaire… dês que possible (*). Voici quelques photos :(1) Vue de la salle avec les premiers arrivés avant concert, (2) Au premier rang à  gauche le poête Oscar Mandel, (3) Le choeur de Chambre Artemia, (4) Clémence Gegauff chante les musiques de John Sernee et Yves Rinaldi, (5) Clémence Gegauff, soprano, (6) Vue de la salle pendant le concert, (7) Ursula Barriêre chante les musiques de Jean-Louis Foucart et Yves Rinaldi, (8) Ursula Barriêre, soprano (**), (9) Pierre-Henri Ageorges chante les musiques de Jean-Louis Foucart et d’Yves Rinaldi, (10) et (11) Pierre-Henri Ageorges, ténor, (12) Sur la scêne.

slideshow image


slideshow image


slideshow image


slideshow image


slideshow image


slideshow image


slideshow image


slideshow image


slideshow image


slideshow image


slideshow image


slideshow image



L’opuscule des poêmes d’Oscar Mandel doit son titre au poême ci-dessous, avec ses deux versions française et anglaise (libre adaptation du poête franco-américain) :
(*) Pour cause d’absence du webmaster, pas de publication avant la mi juillet.(**) Ursula nous invite à  une nouveau concert :
Stabat Mater de Pergolese, Dimanche 27 juin 2010 15:30 – Eglise Sainte-Anne de la Butte-aux-Cailles Paris 75013 Ursula Barriêre, soprano Marie Delarue, mezzo DIRECTION MUSICALE : Lionel Bourau-Glisia

2 réflexions au sujet de « Concert du 19 juin 2010 : quelques photos… et les enregistrements (en commentaire) »

  1. Déjà  presque dix jours que ce concert lyrique et poétique, autour des poèmes d’Oscar Mandel, a eu lieu. Et j’en garde un souvenir tellement agréable et vivant.

    Ce fut un régal, un excellent moment de musique bien défendu par chanteurs et pianiste. (En plus de la qualité des œuvres proprement dites, la beauté des timbres et l’expressivité des voix solistes y sont pour beaucoup : Ursula Barrière, Clémence Gegauff, Pierre-Henri Ageorges)
    Est à  souligner aussi le grand travail effectué par le choeur sur des pages musicales contemporaines, fort difficiles d’exécution. Ce concert nous révèle d’autant plus les trois personnalités des compositeurs de la soirée Jean-Louis Foucart, John Sernee et Yves Rinaldi.

    Une mention spéciale revient à  Benoù®t Aguettant, remarquable pianiste et directeur musical de l’évènement, et bien évidemment à  Yves Rinaldi qui a pratiquement tout organisé avec l’aide précieuse d’ Ursula Barrière, d’Anne Le Bihan et du choeur ArteMisia. Merci pour cette belle soirée musicale.

    On attend la mise en ligne du mp3 avec impatience.

    Emilie

    ps: Vous qui aimez la poésie, conjointement à  la musique, je vous recommande la lecture intégrale de "cette guêpe me regarde de travers" d’Oscar Mandel.

  2. Et de retour de congés, me voici en mesure de donner le lien qui permet d’écouter les enregistrements de notre concert. Rappelons que ces enregistrements ont été réalisés par notre talentueux preneur de son (et compositeur associé) Richard long. Qu’il en soit chaleureusement remercié ! 🙂 Voici LE LIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.