Le siècle du Jazz : une expo au Musée du Quai Branly

Le saviez-vous ? Tout au long du XXe siêcle, le Jazz aurait contaminé les arts tels que le cinéma, les arts graphiques, la peinture et même les Lettres. https://i0.wp.com/foucart.net/wp-content/upbox/bfb4cd231c.jpg?w=604

Preuve est faite dans une brillante démonstration Quai Branly ! « Je voulais montrer comment le jazz a contaminé la peinture, mais aussi la photographie, le cinéma, le graphisme, la BD » affirme Daniel Soutif. L’aveu légêrement provocateur souligne la passion pour le jazz et l’humour du philosophe et critique d’art qui n’est autre que le commissaire de cette même exposition Le siêcle du jazz installée au musée du Quai Branly depuis le 17 mars dernier. L’exposition se défend d’être une histoire du jazz mais bien plutôt une promenade musicale à  travers le temps, balisée par de grandes rencontres artistiques. Rencontres de personnalités plus que de courants artistiques. Neuf salles réparties sur 2000 m2 jouent leurs variations jazzy à  force d’images, d’affiches, de toiles et de souvenirs précieux. Si vous êtes curieux des influences du Jazz sur les arts visuels, dépêchez-vous car il ne vous reste que six petites semaines, jusqu’au Dimanche 28 juin 2009 pour découvrir cette exposition
Certains y ont même passé …la journée ! – Pour écouter Daniel Soutif présenter l’exposition dans l’émission Jazz and Co audio -Tous renseignements: musée pratique Emilie A.

2 réflexions au sujet de « Le siècle du Jazz : une expo au Musée du Quai Branly »

  1. Oui j’ai vu cette exposition juste avant qu’elle ne ferme, il y a quelques jours.
    Bof…. 🙂
    Pas assez de musique à  mon goût. Mais peut-être est-ce un biais facilitant l’initiation pour qui ne connait pas cette musique ?

  2. Comment ça "Bof " JLF..moi .j’ai bien aimé cette expo ! évidemment ce n’était pas la folle journée du jazz…Il manquait peut-être des artistes in live, mais cette exposition parlait du jazz à  travers le visuel…La musique au contraire était omniprésente, plutôt joliment mise en scène…Il y aurait beaucoup à  dire et à  écouter encore…
    au fait c’était la dernière ce dimanche 28.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *