A la Cité de la musique, pour les Parisiens

Voici une sélection de propositions venant de la Cité de la musique, pour les Parisiens.

DU 17 SEPTEMBRE AU 4 OCTOBRE
   

 

Le Poème symphonique pour 100 métronomes de György Ligeti Vendredi 3 octobre, 20h Ne manquez pas cette occasion de découvrir ou redécouvrir cette œuvre étrange de Ligeti interprétée par l’ensemble Ictus dirigé par Georges-Elie Octors. >> Pour en savoir plus >> Pour réserver Ce concert fait partie du cycle La mesure du temps. Retrouvez ici les concerts présentés dans le cadre de ce cycle.

À l’affiche

 

 

24 heures autour du raga Du samedi 27 septembre à partir de 18h jusqu’au dimanche 28 septembre à 18h Ces 24 heures autour du raga déclineront, à travers la diversité d’expressions de la musique et de la danse indiennes, l’extraordinaire palette d’émotions que constitue le monde du raga. Qu’ils soient des grands maîtres de traditions savantes, des représentants des danses classiques comme le kathak ou le mohiniattam, des musiciens populaires tels ceux du Rajasthan, les artistes invités créeront une réelle stimulation artistique au fil de ces 24 heures, qui, au-delà de la simple performance, se veulent avant tout l’occasion d’une expérience musicale basée sur l’émotion et la contemplation. >> Pour en savoir plus, écouter des extraits et voir des vidéos >> Réserver pour la nuit (18h – 6h) >> Réserver pour le jour (6h – 18h)  

L'Inde le jour, la nuit
Pour enrichir votre culture musicale, suivez les cours des collèges de la Cité de la musique ! Ces collèges sont des cours du soir s’adressant à des amateurs désireux d’enrichir leur culture musicale. Découvrez vite les collèges de la rentrée ! le collège « La musique contemporaine » le collège « Serge Gainsbourg » le collège « Histoire du jazz et jazz strories » >> Réservation au 01 44 84 44 84 ou en ligne  

Andreas Staier © P.E. Rastoin

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *