Bonjour à  tous les membres actifs (*) de MusiComposer.fr, le Salon de musique des Compositeurs associés

Je profite de cette calme période de vacances pour vous inviter à  participer aux jeux musicaux de l’été sur notre Salon de musique que nous propose Vrairouge, et bien-sà»r à  écouter les nouvelles musiques sur les différents forums.
Certains regretteront avec moi que certaines de ces piêces ne soient pas accompagnées de leur partitions : c’est pourtant un élément important d’appréciation, ne l’oublions pas. Autre chose :

Certaines de ces piêces sont là  depuis longtemps avec des discussions qui datent. Il faut dépoussiérer les espaces membres de ces vieilleries, surtout quand les auteurs s’en sont eux-même désintéressés ou se sont mis aux abonnés absents.
Quelle rêgle appliquer?
Je propose d’éliminer ces discussions en douceur, d’abord en les mettant « au grenier », deux ans aprês la date du premier post, ensuite en les supprimant six mois aprês. Evidemment, chaque auteur est libre aussi de « mettre au grenier » lui-même les piêces qu’il a proposées avant même ces deux ans : il lui suffit de cliquer sur le lien « résolu » (icone cadenas), en bas à  gauche de la discussion qu’il a créée.
Les lecteurs, quant à  eux accêdent au « grenier » en cliquant sur le lien « seulement résolu », en tête de chaque forum.
Pour les espaces membres consultables à  « l’entracte », la rêgle est plus drastique : au bout d’un an, ils passent à  la trappe ! Reste un point délicat, la publicité que les adhérents sont tentés de faire pour leur musique.
Rappelons le principe : Notre Salon est un lieu non commercial dont l’accês privé et gratuit est réservé à  ses adhérents. Sur nos sites, point de pub, quelle qu’elle soit, car tout est GRATUIT, même la bonne humeur!
L’adhérent peut (doit) mentionner l’existence de son site dans son « profil d’adhérent », le lien étant consultable sous chaque post, dans les espaces membres. Ce lien permet de faire connaissance, avec l’adhérent, quel que soit le contenu du site.
Les liens vers le site sont également admis dans les messages des espaces membres quand ils réfêrent directement à  des piêces musicales que l’on peut écouter gratuitement et si possible in extenso.
Par contre, un lien pointant vers un site commercial où¹ sont disposés exclusivement des extraits musicaux incitant à  la vente (disque, mp3, etc.) est considéré comme une publicité et interdit(**), sauf accord explicite et préalable du webmaster.
Nous ne saurions faire concurrence à  la FNAC ou à  Amazon ! 🙂 (*) actifs : qui participent aux forums ou postent des commentaires sur le blog ! (Ils sont seulement une centaine, hélas, pour plus de 1300 adhérents :-/ )
(**) Il est admis dans la liste des liens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *