7 réflexions au sujet de « Chorégraphie militaire grecque »

  1. Jolie chorégraphie ! Merci JLF de partager avec nous cette carte postale de vacances…C’est vrai qu’un peu de musique ne dépareillerait pas à  la cérémonie, mais ce silence (tout relatif) permet de mieux observer les pas de "danse"…
    (Il faudrait sà»rement prévoir une marche ( à  2/4) …avec des changements de tempo sur les pas "allongés" et y mettre quelques points d’orgue !)

    Très sophistiqué aussi ce costume de guerrier et de gardien, il parait que les 400 plis de la jupe des Evzones symbolisent les 400 années d’occupation turcque.
    Je trouve très émouvant le récit de ce jeune evzone qui préféra sous l’occupation allemande, s’enrouler du drapeau national grec et de se jeter du haut de l’Acropole plutôt que de le remettre aux nazis.
    ( lire là  : http://www.info-grece.com/agora…. )

    Et si on se souvenait un peu des compositeurs contemporains grecs ? Faut-il dire compositeurs de musique contemporaine et d’origine grecque ou bien compositeurs de musique grecque contemporaine ? Du reste qu’est-ce qui caractériserait une telle
    musique ?
    On pense à  : Arpeghis …Theodorakis… Xenakis, à  qui d’autre ?

  2. Là  où¹ c’est vraiment impressionnant, c’est qu’ils restent synchro, même en se tournant le dos 🙂

    Pour les points d’orgues, il faudrait ajouter ensuite une petite fin rapide pour accompagner le balancement avant/arrière avec retour au milieu 😉

  3. A propos de musique Grecque, j’ai entendu une belle musique dans une librairie/galerie d’Olympie (très jolie boutique, on se serait cru à  St Germain des Prés!)
    Musique de Manos Hadjidakis, le compositeur de musique de film (Jamais le dimanche, America america, Topkapi, etc.)
    J’ai ramené un disque de lui (30 nocturnes), j’en passerai peut-être un extrait ici dans un prochain papier avec quelques photos choisies de ce voyage dans la Grèce contientale.
    Ca changera de la chorégraphie militaire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *