Les Victoires de la Musique Classique 2008

Comme l’année derniêre (billet lu 1064 fois, record à  battre !), j’ai envie de dire que « je n’ai pas eu trop de mal » à  choisir parmi les six révélations 2008 qui nous sont proposés (jusqu’au 7 février 2008 20H sur internet) pour les Victoires 2008 de la Musique Classique, le 13 février prochain. Voici le programme :

La 15ême édition des Victoires de la Musique Classique présentée par Marie Drucker et Frédéric Lodéon sera diffusée en direct de La Halle aux Grains de Toulouse le 13 février 2008, à  partir de 20h45 sur France 3 et France Inter et bien sà»r France Musique.
L’Orchestre National du Capitole de Toulouse, dirigé par son jeune chef charismatique Tugan Sokhiev, apportera toute son énergie et son excellence à  cette soirée où¹ tous les artistes qui ont marqué l’actualité, des solistes majeurs aux jeunes Révélations, seront réunis sur la scêne de La Halle aux Grains, superbe salle hexagonale, considérée comme un des plus hauts lieux musicaux en Europe.
Cette année, l’émission consacre son voyage musical à  la musique russe.
Plus qu’une cérémonie officielle, c’est avant tout un programme de télévision riche et varié. Parmi les artistes invités : le pianiste russe Evgueny Kissin, le violoncelliste français Xavier Phillips qui rendra hommage à  M. Rostropovitch, la violoniste allemande Julia Fischer, Jean-François Zygel et tous les artistes nommés de l’année. On peut découvrir, écouter les candidats et voter ici. Et moi, pour qui ai-je voté ?Comme je vous le disais, j’ai écouté le disque en entier, três attentivement, deux fois, et j’ai voté sans hésitation pour David Fray, piano (quel toucher ! Quelle magnifique interprétation de cet impromptu de Schubert opus 90 en sol bémol !) et pour le ténor à  la voix de velours, Cyril Auvity.
Sà»r qu’ils vont gagner, comme l’année derniêre mes favoris ont gagnés.
(Attendez de voir si j’ai raison avant de m’insulter ! 🙂 )

9 réflexions au sujet de « Les Victoires de la Musique Classique 2008 »

  1. Evgueny Kissin ? La soirée risque d’être intéressante. Par contre le lien pour voter n’a pas l’air de fonctionner. Je sais que Alexandre Tharaud et Nicholas Angelich sont nominés dans la catégorie Soliste instrumental 2007 et David Fray et David Greilsammer dans la catégorie Révélation Soliste instrumental.

  2. D’accord sans l’ombre d’un doute pour Cyril Auvity. J’hésite beaucoup entre les deux pianistes, j’aime les deux et particulièrement le Mozart de David Greilsamer. Je le choisis donc, on verra aux résultats.

  3. comment s’appelle le nom du morceau qu’a joué Evgueni Kissin????
    j’adore ce morceau et je rêve de le jouer!!! mais sans le nom, pas facile!!!
    merci pour la réponse à  venir!
    entre parenthèse, je l’ai vu jouer en concert… c’était génial (liszt et Chopin)

  4. Bonsoir, quelqu’un, parmis vous, peut-il me dire qu’est-ce que Cyril Auvity chantait lors de la présentation des trois interprètes lyriques de l’année ?
    Si vous pouviez me répondre à  mon adresse e-mail, je vous en serais mille fois reconnaissant.
    Par avance, merci beaucoup.
    Francis à  Bordeaux.
    Mon adresse mail : ifbernet@club-internet.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *