Le Festival de Verbier en Suisse, en direct sur le net !

Coup de chapeau aux organisateurs!
L’un des plus grands festivals de musique classique s’expose en direct sur internet, au nez et à  la barbe des maisons de disque (mais avec l’assentiment de toutes les « pointures » qui s’y produisent, du genre Martha Algeritch, Lang Lang, etc…). Et c’est de l’excellente qualité (son et image). Même avec mon petit ADSL… 🙂 Vous ne partez pas en vacances? Alors….

profitez-en ! C’est ici : http://www.medici-arts.tv/ A noter que Arte retransmet également 17 « lives » sur les 33 concerts.

2 réflexions au sujet de « Le Festival de Verbier en Suisse, en direct sur le net ! »

  1. Un coup de chapeau aussi aux organisateurs du concours de Piano 2007 de la Reine Elisabeth de Belgique qui eux aussi ont mis sur internet les auditions des candidats en demi finale et finale (disponibles jusqu’à  septembre je crois).
    Il suffit d’alller sur : http://www.cmireb.be/video/vod-s...
    Choisir Days 6 et 9 pour Anna Vinnitskaya, ou Days 6 et 10 pour Plamena Mangova qui sont les 2 premières de ce concours.

    Les images sont exceptionnelles pour ceux qui aiment le piano (position des mains, vue de coté, de dessus…).
    Il y a de grands et prestigieux concertos et des pièces étonnantes comme la 13ème sonate de Beethoven jouée par Anna Vinnitskaya en finale.

    Bonnes auditions
    Jean Lou

    http://www.cmireb.be/fr/
    http://www.cmireb.be/fr/actu.php...

  2. Le Festival de Verdier ! Magnifique: ne manquer sous aucun prétexte Marha Arguerich, Nelson Freire…Lang Lang ( je ne lai pas encore vu ici…)

    Pour le Concours de Piano 2007 de la Reine de Belgique, c’est une aubaine d’y assister ainsi ! merci à  Jean Lou pour l’info. Il semble impossible de tout voir et entendre tant la retransmission est généreuse et de haute qualité. Je trouve
    Plamela Mangova exceptionnelle !!! …On dirait plus une "invitée" d’honneur qu’une canditate de concours : quelle grande maîtrise de son art !
    J’ai beaucoup appréciée aussi l’œuvre imposée :
    "La Luna y la Muerte" de Miguel GàLVEZ-TARONCHER ( jeune compositeur espagnol ) qui s’est inspiré d’une œuvre du poète Frederico Garcia Lorca…
    ( sans pour autant réaliser une œuvre à  programme, comme il l’explique )
    Très contemporaine et poétique à  la fois…à  découvrir aboslument !

    Mazurka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *