Elle nous a quitté pour de bon, helas!

A cette grande perfectionniste, sa grand-mere italienne avait dit: Quoiqu’il arrive, si tu devais un jour balayer les rues, n’oublies pas les coins. De qui s’agit-il?

De Regine Crespin, bien sur, l’immense cantatrice qui vient de nous quitter definitivememt. Je vous recommande la lecture de l’excellent article de Renaud Machart dans Le Monde date du samedi 7 juillet 2007, ou j’ai releve cette anecdote… A bientôt pour un vrai retour sur ce blog, dans une dizaine de jours, peut-etre? Je ne me presse pas, sachant que Mazurka l’anime avec une telle science musicologique et un tel talent de chroniqueuse…! 🙂

3 réflexions au sujet de « Elle nous a quitté pour de bon, helas! »

  1. Merci JLF, quel bon vent frais depuis les hautes montagnes souffle sur le blog !Oui, sur la chaîne musicale Mezzo on a rendu aussi hommage à  La grande Régine Crespin en rediffusant ces jours-ci une des émissions ( "d’un air entendu") de Daniela Lumbroso, elle était en compagnie de Frédéric Mittérand. Un bel hommage…Maintenant on attend les articles, billets, photos, commentaires et que sais je encore,des spécialistes de l’art lyrique du site, Yves Rinaldi, Bianca, Jean-Armand ? à  vos plumes d’écrivains et à  vos clics de photographes !

    M.

  2. J’ai appris sa mort par Jean-Louis Andreani, PDG de Loreley Production, agents de nombreux artistes musiciens classiques qui l’a très bien connue. Il était avec moi sur le tournage de la 4me émission de La Boù®te à  Musique de Jean-François Zygel.
    Quand j’ai dit "oh, Crespinette est morte" il a répondu, "ne l’appelez-pas comme ça, je vais pleurer ! C’était une femme remarquable et la plus grande de nos chanteuses lyriques. Un femme si simple, si bonne et si exceptionnelle !" Jean-Louis Andreani était venu présenter un de ses poulains guitariste sur le tournage. Je vous en reparlerai bientôt…..
    Moi, j’avais lu ses mémoires, pleine de soleil et de vie…. Un grande artiste qui restera dans notre coeur et dans notre patrimoine culturel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *