Concours de composition, apprentis pianistes, boite expressive, triton burlesque

Qu’est-ce que ce galimatias, cet inventaire à  la Prévert me direz-vous? Et qu’est-ce que vient faire ici cette affiche électorale d’un nouveau genre, avec son slogan « pensez à  voter »?



« Pensez à  voter »pour notre Concours de Composition, bien sà»r! Pas besoin d’isoloir, comme pour l’autre élection. Vous êtes chez vous, au jardin ou ailleurs, peu importe puisque vous avez le moyen de nous envoyer (avant le 30 avril!) un mail précisant votre candidat préféré parmi les compétiteurs du forum des adhérents. Et j’en profite pour vous annoncer l’ouverture de deux nouveaux forums. Le premier est dédié à  l’apprentissage du piano. Son animatrice, Mazurka a l’ambition d’en faire une véritable école de piano sur internet, comme il en existe pour apprendre l’anglaissauf qu’ici, c’est gratuit, la main d’œuvre est exclusivement locale, on joue sur piano Pleyel, on ne délocalise pas (encore?) les professeures en Inde. (Voir le journal Le Monde daté du 20 avril 2007) Le deuxiême forum, intitulé « L’Orgue pour tous » est consacré à  l’orgue, cet instrument qui se commande tel un vaisseau spatial. Ce forum est animé par deux organistes familiers des églises et cathédrales parisiennes, Gershwinou et Mazurka (encore elle !). Et si vous ne saviez pas ce qu’est une boite expressive, faites comme moi : posez vos questions. Enfin si vous n’avez jamais entendu parler de cet animal étrange qu’est le triton burlesque, rendez-vous à  l’aquarium du Salon de musique. PS 1. Avec ce nouveau billet disparaît un billet de janvier consacré à  Paul Klee et la musique contemporaine. Vous pouvez le retrouver ici. PS 2. Je salue ici Max Audibert, avant dernier adhérent du Salon de musique qui nous fait l’amitié de s’inscrire depuisle Groenland, où¹ il habite. Pour avoir approcher cette contrée lointaine, je lui envoie un peu du Soleil de mon jardin et lui souhaite bonne musique en notre compagnie.

3 réflexions au sujet de « Concours de composition, apprentis pianistes, boite expressive, triton burlesque »

  1. bonjour je ne connais pas ce blog mais je cherche un blog où¹ on peut parler avec des pianistes un peu du même niveau que soi, échanger des partitions, des commentaires à  propos des ouevres qu’on a travaillé,…etc merci !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *