Jean-Armand Moroni, nouveau compositeur associé au Salon de musique

Jean-Armand nous fait le grand plaisir de nous rejoindre comme 4e compositeur associé au Salon de musique, aprês votre serviteur (fondateur), et Jean-Pierre Nouvel .
Il s’est plus spécialement chargé des questions de musicologie et d’harmonie.
Deux raisons pour cette nouvelle cooptation :
– Il est parfaitement compétent dans ce domaine, comme il nous le prouve tous les jours sur un espace membres Comment fonctionne la musique;
– La deuxiême raison est plus inattendue. Devinez ! /

Son nom, bien sà»r!
D’ailleurs, n’a t-il pas (failli) signé son premier roman du pseudo Jean-Roman d’Armoni? (pardonnes-moi, JA, de dévoiler tous tes secrets ! 😉

Une réflexion au sujet de « Jean-Armand Moroni, nouveau compositeur associé au Salon de musique »

  1. Ah là  là , après une pareille introduction, je vais devoir faire très attention à  ne pas raconter d’à¢neries sur le forum.

    Pour le roman, la vérité est qu’il était trop décousu pour être publié. Mais l’exercice est intéressant, et pas plus long que d’écrire 20 minutes de musique (c’est un peu une galéjade : écrire 20 minutes de musique est pour moi très très long !).

    Je l’avais structuré en 4 chapitres qui reprenaient les caractéristiques des 4 mouvements d’une symphonie ("Symphonie" est d’ailleurs le titre du roman). A posteriori, ce type de contrainte n’apporte pas grand-chose, juste un peu de plaisir intellectuel.

Les commentaires sont fermés.