Festival en chanson de Petite-Vallée (Quebec), etla rentrée sur notre Salon (le nôtre, pas l’autre !)

J’ai été frappé de la quantité et de la qualité des chansons de langue française que l’on entend au Québec, notamment à  la radio.
Au hasard d’une rencontre, j’ai découvert l’existence du festival en chanson de Petite-Vallée (petit village de Gaspésie, voir la photo), évênement annuel qui contribue probablement au développement de cette chanson québécoise émergeante. C’est l’équivalent à  la fois de notre festival de Bourges et des Victoires de la musique, mais avec un « output » de bien meilleure qualité, ceci dit en toute subjectivité! 😉

Pour s’en convaincre, il suffit d’écouter ici Viviane Audet, dont nous faîmes virtuellement la connaissance grà¢ce à  son pêre en son gaîte « Le Martin pécheur », à  Maria, en Gaspésie. Une bien sympathique rencontre!
Ceci étant, c’est avec ce billet que je termine aujourd’hui ma chronique québécoise, aprês avoir arranger ou compléter certains des billets précédents écris et publiés sur place avec les moyens du bord (mon HTC TyTN). Car c’est la rentrée!Place à  l’harmonie musicale, à  la composition, à  la correspondance, à  la maintenance des sites (je signale qu’à  la demande de plusieurs adhérents, j’ouvre un forum « Petites annonces » ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *