Le casque, le casque !

Vous avez un ordinateur portable pour aller vous balader sur internet. Avec des haut parleurs miniatures ou des enceintes adjacentes. C’est pratique, ça ne prend pas de place sur le bureau, c’est suffisant pour l’écoute des radios, des informations; les voix des crooners de l’Elysée ou de Matignon y sont à  peine déformées. Et de toutes façons vous avez vos CDs pour la musique « sérieuse ». Bref, tout va bien (. . .)

Et notre musique?
La musique que nous vous mitonnons si amoureusement mérite-elle ces haut parleurs de pacotille? Vous avez une chaîne Hi Fi pour les CDs mais les mp3 d’internet, l’ I-Pod ne méritent-ils pas mieux?
Si vous ne maîtrisez pas bien l’écoute ou le téléchargement des mp3, la solutions est là . Quant au reste, pensez au son, pensez au casque! Branchez un casque sur votre ordinateur. Le premier prix sera toujours de meilleure qualité que tous ces petits hauts parleurs de bas de gamme, tout avantage!
Sans compter votre conjoint ou ami(e) qui ne supporte pas trop la musique classique (nobody is perfect) et que vous ne dérangerez plus dans son sudoku ou dans la lecture de son hebdo préféré.