Désolé, les 20 leçons d’harmonie sont gratuites. Mais…

Un nouvel adhérent, Fred B. nous écrit. Comme sa lettre soulêve la question mainte fois posée des conditions d’accês aux 20 leçons d’harmonie, je la publie ici avec ma réponse.

Bonjour, Je suis inscrit comme membre sous le nom de « twisted » sur le site MusiqueHarmonie.fr.
Je voulais vous feliciter pour votre travail et votre action. Je suis à  la base musicien de rock et tente de composer actuellement des parties plus classiques et orchestrales.
N’ayant que des notions de solfêge basiques mais fondamentales (clés, gammes, rythme…) j’aimerais de tout coeur devenir un membre actif du site afin notamment de pouvoir telecharger la version complête de votre traité d’harmonie, mais me trouve confronté aux difficultés suivantes :> – mes connaissances sont actuellement três limitées en matiêre d’orchestration, d’arrangement, d’harmonie…je me vois mal faire une critique pertinente d’une œuvre classique ou répondre justement aux Quizzs alors que je ne fais que m’initier les oreilles et le coeur à  ces différentes formes musicales. Idem pour la participation aux forums. C’est pourquoi l’accês aux conditions requises me paraît difficile…sniff, et pourtant à  la lecture des extraits de votre ouvrage cela correspond vraiment à  mes attentes et mes besoins. Aussi je vous demande si je peux vous acheter cette version complête. Merci alors de m’indiquer vos conditions. Dans l’espoir que vous pourrez répondre favorablement à  ma requête, Harmoniquement,Fred

Cher Fred, Mon bouquin n’est pas à  vendre, désolé.
Mais votre mail me permet de faire, une fois encore cette mise au point (de sorte que vous avez gagné votre statut de membre actif, bravo! 🙂 )

  • Une nouvelle version des 20 leçons corrigera bientot des erreurs (généralement de typographie) et développera certains aspects du jazz (techniques d’improvisation, accompagnement avec des accords faisant apppel aux fonctions supérieures des accords, etc.) .

Elle sortira bientot, donc…restez à  l’écoute, restez branché en nous lisant réguliêrement.

  • Et surtout, surtout, ne craignez pas le ridicule en apportant des réponses même approximatives ou três incomplête aux QUIZ (surtout si vous y mettez un peu d’humour): ces réponses approximatives nous permettent d’être plus interactif et prolixe dans nos propres réponses, l’occasion étant donnée de rebondir parfois davantage qu’en présence des réponses parfaites venant de nos excellents spécialistes (au demeurant le crash de notre serveur nous en a privé depuis le 17 janvier dernier sur le 3e QUIZ… 🙁 )
  • Enfin n’ayez pas peur de posez vos questions dans le forum, en commentaire des QUIZ Harmonie ou en privé…on aime parler musique et harmonie, même avec les newbies 😉 , c’est notre plaisir (avec la composition, bien sà»r), alors… lachez-vous ! 🙂

A vous lire.
Harmonieusement votre,

2 réflexions au sujet de « Désolé, les 20 leçons d’harmonie sont gratuites. Mais… »

  1. Bonjour,
    Merci beaucoup pour votre disponibilité et votre prompte réponse.
    Et 1000 mercis pour ma promotion de membre 🙂
    Je rempli donc le formulaire sur le site afin de vous demander la version complète des 20 leçons et de pouvoir l’etudier avec soin.
    Amicalement, et à  bientôt sur le blog.
    FRED

  2. Pas besoin de reposter une demande. Il suffit de devenir adhérent au Salon, puis de s’inscrire à  la Bibliothèque du Salon où¹ l’on trouves la nouvelle version. Bonne lecture et bonne musique, et au plaisir de vous lire encore.

Les commentaires sont fermés.