Deux nouvelles compositions d’Alex Millet

Voici en écoute pour tous sur Radio MusHar (cliquez sur l’icone en tête du blog) et pour les seuls membres adhérents du salon en téléchargement direct (4,5 Mo) Battle of the Super Heroes, une composition pour choeurs et orchestre, pastiche de Star Wars III. Oeuvre d’écoute facile, c’est vrai, mais quelle musique agréable, tonique, extravertie, quel talent, quelle virtuosité dans l’orchestration! Et Allegro Deciso (attention, 11.5 Mo!), une piêce pour orchestre d’harmonie ( « plus facile à  faire jouer que Chicago j’espêre », nous dit Alex).
C’est une œuvre à  l’harmonie plus ambitieuse que la précédente sans que l’accês en soit plus difficile pour le commun des mélomanes. Que les fanas d’orchestres d’harmonie (orchestre composé, rappelons-le d’instruments « cuivre et vents » comme…la fanfare de nos villages!) sautent sur leur souris.

3 réflexions au sujet de « Deux nouvelles compositions d’Alex Millet »

  1. "orchestre composé, rappelons-le d’instruments "cuivre et vents" comme…la fanfare de nos villages!"

    Dis donc! Je veux bien changer de nid pour aller écouter la fanfare qui mettra ce morceau dans son répertoire!!!

  2. Bonjour,

    Battle of the Super Heroes, est jouée à  partir de véritablements instruments? Sinon c’est quoi votre logiciel?

    Merci

  3. "Battle of the Super Heroes" a été réalisé avec une banque de sons d’orchestre East West Quantum Leap Gold edition utilisant KOMPAKT sample player comme un plug-in de séquenceur ( Cubase ou autre) :

    http://www.soundsonline.com/soph...

    instruments enregistrés avec acoustique naturelle, ce qui en plus d’être réaliste permet d’économiser du temps de mixage.

    Tout a été fait avec un seul ordinateur.

    Merci d’avoir écouté !

    Alex

Les commentaires sont fermés.